Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

3. - La Fête de la Gerbe des Prémices
La Fête de la Gerbe des Prémices, bien que faisant partie de la Pâque, est une 3e étape qui a son importance dans l'Histoire Prophétique du Plan de Dieu. En effet, ce 3e jour qui est, selon l'Ecriture, le lendemain du Shabbat (donc un dimanche), le Souverain Sacrificateur, dans le Temple, devait.... agiter de côté et d'autre, une gerbe, prémice de la moisson... " (Lévitique 23: 11 et 12 à 15).

- Encore ici le symbole est évident, quand on examine les faits tels qu'ils se sont produits: Yéchoua est mort le vendredi vers 15 heures puis enterré rapidement à cause de la Pâque qui allait commencer. Il est resté dans le tombeau pendant le Shabbat et le lendemain du Shabbat, tandis que dans le Temple le Souverain Sacrificateur agitait la gerbe (type de résurrection), le Messie Yéchoua sortait triomphalement du tombeau, le 3e jour, exactement comme le Lévitique le disait !

Quelle précision dans l'accomplissement des Décisions Divines!... " O profondeur de la richesse, de la sagesse et de la science de Dieu !... 
Que ses jugements sont insondables et ses voies incompréhensibles... c'est de Lui, par Lui et pour Lui que sont toutes choses. A lui la gloire dans tous les siècles! Amen" (Romains 11 : 33, 36).- Cette résurrection de Yéchoua a été prophétisée par David qui a dit au Psaume 16:9.... mon corps repose en sécurité, car tu ne livreras pas mon âme au séjour des morts, tu ne permettras pas que ton Bien-Aimé voit la corruption ". Il est évident que David ne parlait pas de lui-même puisque, comme tous les humains, son corps s'est désagrégé en poussière après sa mort, mais c'est la résurrection du Messie qu'il a annoncée prophétiquement (lire Actes 2 : 29 à 31). Plus de 500 personnes ont vu de leurs yeux le Seigneur après sa Résurrection (I Corinth. 15 : 6 à 7).

- Ainsi la 3e étape du croyant, après avoir été lavé de ses péchés et commencé une " vie nouvelle " de consécration et sainteté, sera donc de... devenir un "homme nouveau", en quelque sorte un "ressuscité"; une " nouvelle création" après la mort du "vieil homme". Le Messie Yéchoua a dit, parlant de lui-même: "...Si le grain de blé qui est tombé en terre ne meurt, il reste seul, mais s'il meurt, il porte beaucoup de fruits" Jean 2 : 24)... .Les "fruits" étaient symbolisés par les épis de la gerbe que le Souverain Sacrificateur avait prophétiquement agité le 3e jour de Pâque!...

- Il en est de même pour le croyant, après être " mort à lui-même " il " naît de nouveau " pour une "vie nouvelle " !... Le rabbi Saül de Tarse, qu'on appelait Paul, disait: " Si quelqu'un est en Christ (le " Messie "), il est une nouvelle créature, les choses anciennes sont passées, voici toutes choses sont devenues nouvelles... " (II Corinth. 5 : 17).

Vraiment, Pâque est bien à sa place dans le 1er mois de l'année, par son importance spirituelle, prophétique et historique : la mort du Messie, sa vie offerte comme du pain, sa résurrection extraordinaire. Tout cela prend une valeur infinie dans la vie de celui qui croit en Dieu et sa Parole!... Yéchoua disait à juste raison ces mots, auxquels nous ferions bien de réfléchir: " Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples : vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira ! " (Jean 8 : 31).

 ( P. GHENNASSIA )

Partager cette page

Repost 0

Présentation

  • : MESSIANISITE. La Vérité sur le Messie YESHOUA.
  • MESSIANISITE. La Vérité sur le Messie YESHOUA.
  • : Un site pour les Croyants Messianiques et pour tous ceux qui recherchent la Vérité.La Parole de Dieu nous enseigne que le monde tel qu’il est, est destiné à une fin et un jugement, nul ne doit l’ignorer. Le Salut est pour tous, sans exceptions. Mais pour cela, un retour aux racines de la Foi est nécessaire. Ces racines prennent naissance dans les livres de la Thora et se prolongent dans les Évangiles. Ne refusons pas la main tendue par notre Adon Yeshoua, bientôt il sera trop tard.
  • Contact

Véritables Croyants.

« Pourquoi m’appelez-vous Seigneur, Seigneur ! Et ne faites vous pas ce que je dis ? » (Luc 6:46.) 

« Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur ! N’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui–là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. » (Mathieu 7 :21).

- Quelle est donc cette volonté que Jésus (Yeshoua) veut nous voir accomplir ?

- Un très grand nombre de Croyant (ou Chrétien) pense qu’il suffit de croire pour être sauvé. Pourtant ce n’est pas ce que la Parole de Dieu nous enseigne. Il faut croire, certes, mais ce n’est pas suffisant, il faut aussi mettre la Parole de Dieu en pratique. Pour cela il faut bien connaitre les Ecritures, les étudier, les comprendre et les pratiquer.


- C’est ce que se modeste Blog va s’efforcé de faire !

Recherche