Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 décembre 2009 7 06 /12 /décembre /2009 18:49

 

Pourquoi devons-nous nous inquiéter des décisions prises par le Synode protestant évangélique de ne pas ouvrir la porte aux juifs de Belgique ?

Pourquoi devrions-nous sérieusement nous inquiéter des décisions prises par les responsables religieux de notre pays qu'il s'agisse de la Belgique, de la France ou de tout autre pays dit "chrétien"?

Ce que déclarent les représentants d'un Synode est considéré comme venant du mouvement chrétien tout entier dans le pays. Ces décisions ne regardent évidemment pas les individus belges et leur relation personnelle avec le Seigneur. Ces décisions ont des implications sur la vie quotidienne du pays : et cela dépend de nos prières, de celles de la communauté chrétienne dans son ensemble.  

Cela concerne les bénédictions ou malédictions au niveau national sur un pays. Tout ce qu'un pays fait ou ne fait pas au niveau national par rapport aux juifs et par rapport à Israël - surtout lorsque c'est une demande émanant de l'Ambassade elle-même - a des répercussions immédiates sur le pays tout entier avec des conséquences catastrophiques qui ne tarderont pas : une retombée des jugements de Dieu sur la Belgique.

La Bible est très claire par rapport aux juifs :

- Dieu bénira un pays si ce pays bénira Israël et les juifs ;

- Dieu maudira un pays si les autorités de ce pays maudissent Israël et cela est d'autant plus vrai s'il s'agit de décisions antisémites émanant d'autorités religieuses chrétiennes.

Que devons-nous faire alors  ? 

1. Les chrétiens belges doivent se désolidariser publiquement et officiellement du synode protestant et évangélique.
Devant Dieu, les chrétiens font partie de ce CORPS des personnes nées de nouveau qui croient en Jésus Christ - Yeshoua le Messie et qui se sont repentis de leurs péchés. Pour qu'un pays soit béni en termes de bénédictions spirituelles, Dieu a placé
un ordre hiérarchique : les autorités du pays. C'est la raison pour laquelle  Dieu nous ordonne de d'obéir aux autorités (1 Pierre 2:13-17) dans les limites de la Parole de Dieu et de prier pour les autorités. Ce qui se déroule ici est la conséquence de la désobéissance des chrétiens : ils ont désobéi à ce commandement divin non seulement d'obéissance aux lois du pays (p.ex. vols dans les impots, enrichessements frauduleux, etc) mais aussi de prier pour ces autorités  - qu'elles soient profanes, laïques ou croyantes. Les chrétiens paieront donc les conséquences par le jugement qui va s'abattre sur ce pays. Et c'est nous tous - croyants, incroyants, amis d'Israël ou pas et qui habitons dans le pays qui paieront les conséquences de notre mutisme.

2. Pour sortir de là, nous avons l'exemple prophétique à suivre dans Ezéchiel, la parole inspirée de Dieu "Je cherche un homme qui se tienne à la brêche en faveur du pays et je n'en trouve pas" (Ezéchiel 22:30). Dieu veut que nous nous tenions dans la prière et le jeûne pour notre pays : cela n'est ni une option ni une éventualité mais un ordre incontournable qui, s'il n'est pas respecté, nous conduira à la condamnation :

1  La parole de l’Eternel me fut adressée, en ces mots:
2  Fils de l’homme, parle aux enfants de ton peuple, et dis-leur: Lorsque je fais venir l’épée sur un pays, et que le peuple du pays prend dans son sein un homme et l’établit comme sentinelle, -
3  si cet homme voit venir l’épée sur le pays, sonne de la trompette, et avertit le peuple;
4  et si celui qui entend le son de la trompette ne se laisse pas avertir, et que l’épée vienne le surprendre, son sang sera sur sa tête.
5  Il a entendu le son de la trompette, et il ne s’est pas laissé avertir, son sang sera sur lui; s’il se laisse avertir, il sauvera son âme.
6  Si la sentinelle voit venir l’épée, et ne sonne pas de la trompette; si le peuple n’est pas averti, et que l’épée vienne enlever à quelqu’un la vie, celui-ci périra à cause de son iniquité, mais je redemanderai son sang à la sentinelle.
7  Et toi, fils de l’homme, je t’ai établi comme sentinelle sur la maison d’Israël. Tu dois écouter la parole qui sort de ma bouche, et les avertir de ma part.
8  Quand je dis au méchant: Méchant, tu mourras! si tu ne parles pas pour détourner le méchant de sa voie, ce méchant mourra dans son iniquité, et je te redemanderai son sang.
9  Mais si tu avertis le méchant pour le détourner de sa voie, et qu’il ne s’en détourne pas, il mourra dans son iniquité, et toi tu sauveras ton âme.
10   Et toi, fils de l’homme, dis à la maison d’Israël: Vous dites: Nos transgressions et nos péchés sont sur nous, et c’est à cause d’eux que nous sommes frappés de langueur; comment pourrions-nous vivre?
11  Dis-leur: je suis vivant! dit le Seigneur, l’Eternel, ce que je désire, ce n’est pas que le méchant meure, c’est qu’il change de conduite et qu’il vive. Revenez, revenez de votre mauvaise voie; et pourquoi mourriez-vous, maison d’Israël?
12  Et toi, fils de l’homme, dis aux enfants de ton peuple: La justice du juste ne le sauvera pas au jour de sa transgression; et le méchant ne tombera pas par sa méchanceté le jour où il s’en détournera, de même que le juste ne pourra pas vivre par sa justice au jour de sa transgression.
13  Lorsque je dis au juste qu’il vivra, -s’il se confie dans sa justice et commet l’iniquité, toute sa justice sera oubliée, et il mourra à cause de l’iniquité qu’il a commise.
14  Lorsque je dis au méchant: Tu mourras! -s’il revient de son péché et pratique la droiture et la justice,
15  s’il rend le gage, s’il restitue ce qu’il a ravi, s’il suit les préceptes qui donnent la vie, sans commettre l’iniquité, il vivra, il ne mourra pas.
16  Tous les péchés qu’il a commis seront oubliés; s’il pratique la droiture et la justice, il vivra.
17  Les enfants de ton peuple disent: La voie du Seigneur n’est pas droite. C’est leur voie qui n’est pas droite.
18  Si le juste se détourne de sa justice et commet l’iniquité, il mourra à cause de cela.
19  Si le méchant revient de sa méchanceté et pratique la droiture et la justice, il vivra à cause de cela. (Ezéchiel 33:1-19)

Cette Parole est donc pour nous aujourd'hui plus que solennelle. 2 Pierre 1:19  "Et nous tenons pour d’autant plus certaine la parole prophétique, à laquelle vous faites bien de prêter attention, comme à une lampe qui brille dans un lieu obscur, jusqu’à ce que le jour vienne à paraître et que l’étoile du matin se lève dans vos coeurs"

Jacques



http://www.bethyeshoua.org/

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : MESSIANISITE. La Vérité sur le Messie YESHOUA.
  • MESSIANISITE. La Vérité sur le Messie YESHOUA.
  • : Un site pour les Croyants Messianiques et pour tous ceux qui recherchent la Vérité.La Parole de Dieu nous enseigne que le monde tel qu’il est, est destiné à une fin et un jugement, nul ne doit l’ignorer. Le Salut est pour tous, sans exceptions. Mais pour cela, un retour aux racines de la Foi est nécessaire. Ces racines prennent naissance dans les livres de la Thora et se prolongent dans les Évangiles. Ne refusons pas la main tendue par notre Adon Yeshoua, bientôt il sera trop tard.
  • Contact

Véritables Croyants.

« Pourquoi m’appelez-vous Seigneur, Seigneur ! Et ne faites vous pas ce que je dis ? » (Luc 6:46.) 

« Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur ! N’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui–là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. » (Mathieu 7 :21).

- Quelle est donc cette volonté que Jésus (Yeshoua) veut nous voir accomplir ?

- Un très grand nombre de Croyant (ou Chrétien) pense qu’il suffit de croire pour être sauvé. Pourtant ce n’est pas ce que la Parole de Dieu nous enseigne. Il faut croire, certes, mais ce n’est pas suffisant, il faut aussi mettre la Parole de Dieu en pratique. Pour cela il faut bien connaitre les Ecritures, les étudier, les comprendre et les pratiquer.


- C’est ce que se modeste Blog va s’efforcé de faire !

Recherche