Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 mars 2010 7 28 /03 /mars /2010 12:51

                                                          

 

- Tous le monde semble à peu près d’accord pour dire que nous vivons des temps prophétiques : tremblements de terre, famines, guerres, etc.…la liste est longue. Cependant, nous vivons une prophétie à laquelle plus personne ne semble faire attention et pourtant ! Nous en trouvons un écho dans l’évangile de Marc 7 :5, la voici :

 ….Les pharisiens et quelques scribes, venus de Jérusalem, s’assemblèrent auprès de Yeshoua (Jésus)….Et les pharisiens et les scribes lui demandèrent : « Pourquoi tes disciples ne suivent- ils pas la tradition des anciens ? »

Yeshoua leur répondit :

« Hypocrites, Esaïe a bien prophétisé sur vous, quand il a dit :

Ce peuple m’honore des lèvres, Mais son cœur est éloigné de moi.  C’est en vain qu’ils m’honorent, en enseignant des préceptes qui sont des commandements d’hommes. »

Voyons ce que dit cette prophétie d’Esaie (29 :13) :

« Le Seigneur dit : Quand ce peuple s’approche de moi, Il m’honore de la bouche et des lèvres ; Mais son cœur est éloigné de moi, Et la crainte qu’il a de moi n’est qu’un précepte de tradition humaine. »

 

- N’est-ce pas là ce qui se passe au niveau des églises de la chrétienté ? Les systèmes religieux - que je nommerais « les églises de l’éloignement »- basés sur des commandements d’hommes, nous éloignent de Dieu au lieu de nous en rapprocher. Il n’y a guère de différence entre les pharisiens, les scribes de l’époque et le système clérico-évangélique de maintenant. Depuis la mise en place de la théorie du remplacement par la religion pagano-romaine, la Créature c’est éloignée de son Créateur, la crainte et la Foi en Dieu ont disparues, le croyant préférant mettre sa confiance dans des hommes et même des femmes d’églises, attachés à des organisations humaines…

N’entendons-nous pas l’appel de notre Père ? « Revenez, enfants rebelles, dit l’Eternel ; Car je suis votre maître. Je vous prendrai, un d’une ville, deux d’une famille, Et je vous ramènerai dans Sion. »… « Mais si vous revenez à moi, et si vous observez mes commandements et les mettez en pratique, alors, quand vous seriez exilés à l’extrémité du ciel, de là je vous rassemblerai et je vous ramènerai dans le lieu que j’ai choisi pour y faire résider mon nom. »

Que de choses nous séparent encore de notre Dieu et de sa Vérité !

Notez ce qui est important, il est dit « Et je vous ramènerai dans Sion…… dans le lieu que j’ai choisi pour y faire résider mon nom » ! (et non pas ailleurs).

 

 

« Et la délivrance s’est retirée, Et le salut se tient éloigné ;

Car la vérité trébuche sur la place publique,

Et la droiture ne peut approcher. » (Esa 59:14)

 

Mais quelles sont ces liens qui nous empêchent de nous rapprocher de notre Dieu, et qui au contraire nous en éloignent ?

 

- Il ya d’abord un problème de cœur :

« Le cœur est tortueux par–dessus tout, et il est méchant : Qui peut le connaître ? »           ( Esa 59:14)

« Mais la maison d’Israël ne voudra pas t’écouter, parce qu’elle ne veut pas m’écouter ; car toute la maison d’Israël a le front dur et le cœur endurci. » ( Eze 3:7  )

 « Car le cœur de ce peuple est devenu insensible ; Ils ont endurci leurs oreilles, et ils ont fermé leurs yeux, De peur qu’ils ne voient de leurs yeux, qu’ils n’entendent de leurs oreilles, Qu’ils ne comprennent de leur cœur, Qu’ils ne se convertissent, et que je ne les guérisse. »  (Mt 13:15)

 

- Il y aussi l’idolâtrie :

« Ne savez vous pas que les injustes n'hériteront point le royaume de Dieu ? Ne vous y trompez pas : ni les impudiques, ni les idolâtres, ni les adultères, ni les efféminés, ni les infâmes, »…« Ceux qui s'attachent à de vaines idoles Eloignent d'eux la miséricorde. »

« Mais pour ceux dont le cœur se plaît à leurs idoles et à leurs abominations, Je ferai retomber leurs œuvres sur leur tête, Dit le Seigneur, l’Eternel. » (Eze 11:21)

  

- Le manque de connaissance :

« Mon peuple est détruit, parce qu’il lui manque la connaissance. Puisque tu as rejeté la connaissance, Je te rejetterai, et tu seras dépouillé de mon sacerdoce ; Puisque tu as oublié la loi de ton Dieu, J’oublierai aussi tes enfants. »

« Tu menaces les orgueilleux, ces maudits, Qui s’égarent loin de tes commandements. »         (Ps 119:21)

« C’est pourquoi nous devons d’autant plus nous attacher aux choses que nous avons entendues, de peur que nous ne soyons emportés loin d’elles. » (Heb 2:1

  

- Le manque de foi :

« Car l'amour de l'argent est une racine de tous les maux ; et quelques–uns, en étant possédés, se sont égarés loin de la foi, et se sont jetés eux–mêmes dans bien des tourments. » (1Ti 6:10)

« Il est venu annoncer la paix à vous qui étiez loin, et la paix à ceux qui étaient près ; »         (Eph 2:17)

« C'est à cause de votre incrédulité, leur dit Yeshoua. Je vous le dis en vérité, si vous aviez de la foi comme un grain de sénevé, vous diriez à cette montagne : Transporte toi d'ici là, et elle se transporterait ; rien ne vous serait impossible. » (Mt 17:20)

 

- Le manque d’Amour envers notre Dieu :

« Ainsi parle l'Eternel : Quelle iniquité vos pères ont ils trouvée en moi, Pour s'éloigner de moi, Et pour aller après des choses de néant et n'être eux–mêmes que néant ? » (Jer 2:5)

 

- L’Indifférence des chefs religieux de ce monde :

« Je suis vivant ! dit le Seigneur, l'Eternel, parce que mes brebis sont au pillage et qu'elles sont devenues la proie de toutes les bêtes des champs, faute de pasteur, parce que mes pasteurs ne prenaient aucun souci de mes brebis, qu'ils se paissaient eux–mêmes, et ne faisaient point paître mes brebis, » (ze 34:8)

 

- Il existe un bon nombre de raisons qui peuvent nous empêcher de nous approcher de notre Dieu, nous en connaissons tous au moins une. Demandons donc à Dieu, par l’intermédiaire de Yeshoua, de nous envoyer sa Rouah Ha- Kodesh (son Esprit Saint) afin qu’il nous éclaire sur sa Parole qui est la Vérité.


« Sortez du milieu d’elle, mon peuple,

afin que vous ne participiez point à ses péchés,… »

  

- L’Eglise véritable doit revenir à son Dieu et son Messie : Yeshoua Ha'Mashia, sinon un grand nombre d’entre nous va périr. Aujourd'hui, si vous entendez sa voix, N'endurcissez pas vos cœurs, mais repentez vous !

« Enfants d’Israël, revenez à l’Eternel, le Dieu d’Abraham, d’Isaac et d’Israël, afin qu’il revienne à vous ». « Dès ce moment Yeshoua commença à prêcher, et à dire : Repentez vous, car le royaume des cieux est proche. »

« Repentez vous donc et convertissez vous, pour que vos péchés soient effacés, afin que des temps de rafraîchissement viennent de la part du Seigneur, »    (Ac 3:19,20)

« Revenez et détournez vous de toutes vos transgressions, afin que l'iniquité ne cause pas votre ruine. » 

«   …Il disait : Le temps est accompli, et le royaume de Dieu est proche. Repentez vous, et croyez à la bonne nouvelle. » ( Mr 1:15)

 

- Nous vivons les temps Messianiques, Yeshoua le Messie va revenir bientôt, somme nous prêt ? Beaucoup de croyants n’on pas encore réalisés l’importance de ces paroles : Sortez du milieu d’elle, mon peuple, afin que vous ne participiez point à ses péchés, et que vous n’ayez point de part à ses fléaux. !

Yeshoua nous demande de sortir de ce système religieux dont beaucoup d’entre nous en sont encore prisonniers. Ce système est symbolisé par Babylone, emblème de la confusion d’un monde éloigné de la bénédiction et du gouvernement divin. Il représente la chrétienté apostâte, la fausse religion, la grande prostituée dont l’infidélité, l’esprit de lucre et la soif de domination seront finalement démasqués et jugés. Cette Babylone a des rapports évidents avec Rome, la ville aux 7 collines qui dominait la terre entière. L’Antichrist, chef politique des derniers temps, sera l’instrument de sa destruction..

 180px-Papessa_tiara.jpg  " Et je vis une femme assise sur une bête écarlate, pleine de noms de blasphème, ayant sept têtes et dix cornes. Cette femme était vêtue de pourpre et d’écarlate, et parée d’or, de pierres précieuses et de perles. Elle tenait dans sa main une coupe d’or, remplie d’abominations et des impuretés de sa prostitution."

« Sur son front était écrit un nom, un mystère : Babylone la grande, la mère des impudiques et des abominations de la terre. »( Ap 17:5 )

« Et voici, il vient de la cavalerie, des cavaliers deux à deux ! Elle prit encore la parole, et dit : Elle est tombée, elle est tombée, Babylone, Et toutes les images de ses dieux sont brisées par terre ! » (Esa 21:9  ).

« Sauve toi, Sion,-Toi qui habites chez la fille de Babylone ! »  (Za 2:7)

 

Je ferai de toi une grande nation (Israël), et je te bénirai ;

je rendrai ton nom grand, et tu seras une source de bénédiction. Je bénirai ceux qui te béniront, et je maudirai ceux qui te maudiront ; et toutes les familles de la terre seront bénies en toi.

 

« Si mon peuple sur qui est invoqué mon nom s'humilie, prie, et cherche ma face, et s'il se détourne de ses mauvaises voies, –je l'exaucerai des cieux, je lui pardonnerai son péché, et je guérirai son pays. »   (2Ch 7:14.)

 

- Une fois sortie de Babylone il nous faut maintenant entrer dans le royaume de Dieu.

Toutes les religions de la chrétienté ont leurs bases rattachées à Rome. Même si elles ont connu des temps de gloire cela va s’arrêter. La porte de la grâce a commencé à se refermer. Alors Dieu ouvre celle d’Israël, parce que le retour du Seigneur est proche !...Israël reprend sa place parmi les nations. La véritable Eglise, l’Epouse de Yeshoua, a ses racines dans le Judaïsme.  Il est donc temps de revenir aux racines de notre Foi, à la source de la vie, vers celui qui a déclaré : « Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. »

 

« Je bénirai ceux qui te béniront, et je maudirai ceux qui te maudiront ; et toutes les familles de la terre seront bénies en toi. »

 

- Ce sont les paroles que l’Eternel a prononcé à Abraham, le Père de la Foi, le géniteur d’Israël. Ceci est toujours valable, sinon plus, pour notre époque. Bénir Israël ne veut pas dire seulement prier pour lui. Lorsque Dieu veut nous bénir il ne se contente pas simplement de nous écouter, mais au contraire il exauce nos prières et il se passe vraiment des choses concrètes dans nos vies, nous voyons des choses merveilleuses s’accomplir. Il doit en être de même pour nous envers Israël. Nous devons prendre position pour lui, agir envers lui de manière concrètes, aller vers ce Peuple pour lui annoncer son Messie et ne pas l’honorer seulement du bout des lèvres. Nous devons réaliser l’importance de la place d’Israël dans le plan Divin. Cela est valable pour les Juifs et les non-Juifs.

 

-  Inspiré, Shaoul de Tarse (l’Apôtre Paul), dans sa lettre aux Romains nous dit ceci au chapitre 11, verset 1 : « Je dis donc, Dieu a-t-il rejeté son peuple? Qu’ainsi n’advienne ! Car moi aussi je suis Israélite, de la semence d’Abraham, de la tribu de Benjamin. Dieu n’a point rejeté son peuple, lequel il a préconnu. Ne savez-vous pas ce que l’écriture dit dans l’histoire d’ Elie, comment il fait requête à Dieu contre Israël? »

- Ensuite, aux versets 16 à 21 nous lisons :

« Or, si les prémices sont saintes, la masse l’est aussi ; et si la racine est sainte, les branches le sont aussi.

Or, si quelques-unes des branches ont été arrachées, et si toi qui étais un olivier sauvage, as été enté au milieu d’elles, et es devenu coparticipant de la racine et de la graisse de l’olivier,

 ne te glorifie pas contre les branches ; mais si tu te glorifies, ce n’est pas toi qui portes la racine, mais c’est la racine qui te porte.  Tu diras donc, Les branches ont été arrachées, afin que moi je fusse enté. Bien ! Elles ont été arrachées pour cause d’incrédulité, et toi tu es debout par la foi. Ne t’enorgueillis pas, mais crains (si en effet Dieu n’a pas épargné les

branches qui sont telles selon la nature), qu’il ne t’épargne pas non plus. » (Rom 11 :16-21)

 100px-Coat_of_arms_of_Israel.svg.png  Les 2 branches d'olivier sur les armoiries d'Israël , symbolisent Israël et les nations.

- Ces versets, bien sûr, sont à méditer. Nous qui ne sommes pas Juifs de naissance mais branches d’Oliviers sauvages, qu’attendons nous pour nous greffer parmi les branches de l’Olivier Franc ? Qu’attendons-nous pour bénéficier et participer à la graisse de l’Olivier ?

 « Ce mystère, c'est que les païens sont cohéritiers, forment un même corps, et participent à la même promesse en Yeshoua par l'Evangile, » (Eph 3:6)

« Et si vous êtes à Christ, vous êtes donc la postérité d’Abraham, héritiers selon la promesse. »  (Ga 3:29) 

  - En conclusion :

« Ne savez vous pas que les injustes n'hériteront point le royaume de Dieu ? Ne vous y trompez pas : ni les impudiques, ni les idolâtres, ni les adultères, ni les efféminés, ni les infâmes, ni les voleurs, ni les cupides, ni les ivrognes, ni les outrageux, ni les ravisseurs, n’hériteront le royaume de Dieu.  Et c'est là ce que vous étiez, quelques–uns de vous. Mais vous avez été lavés, mais vous avez été sanctifiés, mais vous avez été justifiés au nom de Yeshoua Ha' Mashia, et par l'Esprit de notre Dieu. » (1Co 6 :9-11)

« ……Le temps est accompli, et le royaume de Dieu est proche. Repentez vous, et croyez à la bonne nouvelle. »    (Mr 1:15)

 

 

Amen.                                                                                                            Christian Douce.

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

lydia 09/08/2014 01:00

amen!

Présentation

  • : MESSIANISITE. La Vérité sur le Messie YESHOUA.
  • MESSIANISITE. La Vérité sur le Messie YESHOUA.
  • : Un site pour les Croyants Messianiques et pour tous ceux qui recherchent la Vérité.La Parole de Dieu nous enseigne que le monde tel qu’il est, est destiné à une fin et un jugement, nul ne doit l’ignorer. Le Salut est pour tous, sans exceptions. Mais pour cela, un retour aux racines de la Foi est nécessaire. Ces racines prennent naissance dans les livres de la Thora et se prolongent dans les Évangiles. Ne refusons pas la main tendue par notre Adon Yeshoua, bientôt il sera trop tard.
  • Contact

Véritables Croyants.

« Pourquoi m’appelez-vous Seigneur, Seigneur ! Et ne faites vous pas ce que je dis ? » (Luc 6:46.) 

« Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur ! N’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui–là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. » (Mathieu 7 :21).

- Quelle est donc cette volonté que Jésus (Yeshoua) veut nous voir accomplir ?

- Un très grand nombre de Croyant (ou Chrétien) pense qu’il suffit de croire pour être sauvé. Pourtant ce n’est pas ce que la Parole de Dieu nous enseigne. Il faut croire, certes, mais ce n’est pas suffisant, il faut aussi mettre la Parole de Dieu en pratique. Pour cela il faut bien connaitre les Ecritures, les étudier, les comprendre et les pratiquer.


- C’est ce que se modeste Blog va s’efforcé de faire !

Recherche