Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 mai 2010 7 30 /05 /mai /2010 19:49

 

            ‘’ La musique adoucit les meurs et nous rend meilleurs ‘’, nous dit un proverbe du monde.


La musique quelle qu’elle soit est constituée d’accords. Un accord est un ensemble d’au moins 3 notes de musique. Chaque notes n’est pas prises au hasard dans la gamme, elles ont chacune un rôle important. Une note de musique jouée seule n’a pas grande utilité et passeras inaperçue.

En musique la succession de notes et d’accord s’appelle l’harmonie.

Nous retrouvons ce principe musical dans la Parole de Dieu.

 La tri- unité de Dieu ressemble à un accord de musique. Trois sont en un. Trois sons différents mais un seul accord, une harmonie totale qui remplie les cieux.

Pour vivre en harmonie, Dieu doit faire partie de notre vie. Dieu : Trois dans Un : Le Père, le Fils, l’Esprit saint. Le Père à besoins du fils, le Fils du Père, L’esprit à aussi besoin du Père et du Fils, etc.

Si l’un de ces trois composants est absent, notre vie est dissonante, la musique joue faux, il y a des canards….

 «…. et lorsque ceux qui sonnaient des trompettes et ceux qui chantaient, s’unissant d’un même accord pour célébrer et pour louer l’Eternel, firent retentir les trompettes, les cymbales et les autres instruments, et célébrèrent l’Eternel par ces paroles : Car il est bon, car sa miséricorde dure à toujours ! En ce moment, la maison, la maison de l’Eternel fut remplie d’une nuée. » (2Ch 5:13)

Vivons notre vie à l’unisson avec notre Dieu, sans fausses notes. Comme un musicien étudie le solfège, étudions la Parole de Dieu, mettons-la en pratique et jouons les bonnes partitions que sont les paroles de Vérités.

 

 « Heureux le peuple qui connaît le son de la trompette ; Il marche à la clarté de ta face, ô Eternel ! »

(Ps 89:15  (89–16)

 

Ch. Douce.        

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : MESSIANISITE. La Vérité sur le Messie YESHOUA.
  • MESSIANISITE. La Vérité sur le Messie YESHOUA.
  • : Un site pour les Croyants Messianiques et pour tous ceux qui recherchent la Vérité.La Parole de Dieu nous enseigne que le monde tel qu’il est, est destiné à une fin et un jugement, nul ne doit l’ignorer. Le Salut est pour tous, sans exceptions. Mais pour cela, un retour aux racines de la Foi est nécessaire. Ces racines prennent naissance dans les livres de la Thora et se prolongent dans les Évangiles. Ne refusons pas la main tendue par notre Adon Yeshoua, bientôt il sera trop tard.
  • Contact

Véritables Croyants.

« Pourquoi m’appelez-vous Seigneur, Seigneur ! Et ne faites vous pas ce que je dis ? » (Luc 6:46.) 

« Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur ! N’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui–là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. » (Mathieu 7 :21).

- Quelle est donc cette volonté que Jésus (Yeshoua) veut nous voir accomplir ?

- Un très grand nombre de Croyant (ou Chrétien) pense qu’il suffit de croire pour être sauvé. Pourtant ce n’est pas ce que la Parole de Dieu nous enseigne. Il faut croire, certes, mais ce n’est pas suffisant, il faut aussi mettre la Parole de Dieu en pratique. Pour cela il faut bien connaitre les Ecritures, les étudier, les comprendre et les pratiquer.


- C’est ce que se modeste Blog va s’efforcé de faire !

Recherche