Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 novembre 2009 7 08 /11 /novembre /2009 00:03

 Au jour d’aujourd’hui, il existe plusieurs catégories de croyants au Dieu de la Bible :
 

 - Il ya les Juifs orthodoxes, Rabbins etc., ils croient en Dieu mais ne reconnaissent  pas son fils Jésus en tant que Messie et l’attendent toujours.

Il y a la Chrétienté actuelle, les cathos plus ou moins orthodoxes, les protestants, les  mouvements évangéliques divers, les sectes chrétiennes, dont tous sont issues de la Rome papale, etc., ils croient  au Dieu de la Bible et à son fils Jésus, mais appliquent la ‘’théorie du remplacement’’ qui consiste à rejeter Israël, le peuple de Dieu, et à prendre sa place dans le plan Divin.

- Juifs Messianiques: 

Paradoxalement, dans cette dernière partie du 20ieme siècle, nous avons vu se lever des ‘’nouveaux croyants’’ conformément à la prophétie des derniers temps ; Ezéchiel l’a décrite au chapitre 37 : les ossements desséchés revivent..C’est Israël. Ces croyants sont des Juifs Messianiques comme ont les appelles, Juifs de sang, ayants abandonnés les traditions Rabbiniques, ils reconnaissent Yeshoua (Jésus) comme le Messie et considère l’Évangile comme étant inspiré de Dieu, au même titre que le Tanakh (ou ancien testament).

- Non-Juifs Messianiques: 

 Parallèlement, nous trouvons aussi parmi les nations, des croyants de tous bords qui ont compris l’importance de ces prophéties et ont acceptés de se greffer parmi ce Peuple élu, sur l’Olivier Franc qu’est l’Israël Messianique. Ces croyants là se démarquent des autres chrétiens par l’acceptation des différentes règles et commandements imposées par la Parole de Dieu, contenues dans l’ancienne et nouvelle Alliances. Ils ont retrouvés les racines de leur Foi dans le Judaïsme (non rabbinique). C’est d’eux dont je voudrais parler.


- Pourquoi Chrétiens ?

 Le mot chrétien n’apparait que 3 fois dans la Bible. A l’époque, c’est un terme utilisé par les païens pour designer les adeptes d’une nouvelle secte dont le chef est jésus Christ.

(Ac 11:26)  «… et, l’ayant trouvé, il l’amena à Antioche. Pendant toute une année, ils se réunirent aux assemblées de l’Eglise, et ils enseignèrent beaucoup de personnes. Ce fut à Antioche que, pour la première fois, les disciples furent appelés chrétiens. »

En vérité, même si ce mot est beaucoup utilisé, il ne veut pas dire grand-chose. Beaucoup se définisses comme chrétiens mais tous  ne suivent pas les commandements du Maitre. Certains ont aussi oublié que le ‘’Christianisme’’ qui jadis s’appelait  ’’ Messianisme ‘’, a commencé avec des Juifs.

(Lu 6:46)  « Pourquoi m’appelez-vous Seigneur, Seigneur ! Et ne faites vous pas ce que je dis ? »

(Mt 7:21)  « Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur ! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui–là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. »

 La Parole inspirée de Dieu, la Bible, préfère utiliser le terme de disciples.

(Mt 16:24) «  Alors Yeshoua dit à ses disciples: Si quelqu'un veut venir après moi, qu'il renonce à lui–même, qu'il se charge de sa croix, et qu'il me suive. »

(Esa 54:13)  « Tous tes fils seront disciples de l’Eternel, Et grande sera la prospérité de tes fils. »
 

- Qui sont donc les véritables ou vrais croyants ?

(1Jn 5:20)  « Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu, et qu'il nous a donné l'intelligence pour connaître le Véritable ; et nous sommes dans le Véritable, en son Fils Jésus–Christ

(1Ti 4:10) «  Nous travaillons, en effet, et nous combattons, parce que nous mettons notre espérance dans le Dieu vivant, qui est le Sauveur de tous les hommes, principalement des croyants. »

Personne ne née croyant, mais le devient. Croire est aussi et surtout un acte de Foi ; c’est une révélation. Foi et croyance sont donc intimement liées et dépendent aussi du degré de connaissance des Saintes Ecritures.

(Ro 10:17)  « Ainsi la foi vient de ce qu'on entend, et ce qu'on entend vient de la parole de Christ. »

(Heb 11:1) «  Or la foi est une ferme assurance des choses qu'on espère, une démonstration de celles qu'on ne voit pas.

(Ro 10:14)  « Comment donc invoqueront-ils celui en qui ils n'ont pas cru ? Et comment croiront-ils en celui dont ils n'ont pas entendu parler ? Et comment en entendront ils parler, s'il n'y a personne qui prêche ? »

 

Au début, la grande majorité des disciples de Yeshoua étaient des Juifs, descendant d’Abraham, issus du judaïsme. A mesure que la Parole fut proclamée à travers les continents, beaucoup de païens ou Goym se convertir et leur nombre augmenta jusqu’à dépasser largement celui des Juifs. Malheureusement, au fil du temps tous ces Chrétiens, mal dirigés, se sont égarés loin de la Bergerie.

Aujourd’hui, remplis de l’Esprit Saint, les véritables croyants sont des hommes et des femmes de toutes races,toutes nations, toutes langues, nés de nouveau et greffés sur l’Olivier franc (voir Romains 11 :16).
Ils ne se contentent pas seulement de croire mais ils mettent aussi en pratique la Parole de Dieu et l’étudie. Ils obéissent aux commandements Divins et reconnaissent Yeshoua (Jésus) comme leur Messie et Sauveur.

(2 Corinthiens : 5/17) « Si quelqu’un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées ; voici : (toutes choses sont devenues nouvelles).

Ces ‘’Croyants Messianiques’’, par leur nouvelle naissance, font désormais partis du peuple élus de Dieu, c’est à dire Israël. « ... Car vous tous, vous êtes un en Christ-Jésus.   Et si vous êtes à Christ, alors vous êtes la descendance d’Abraham (Israël), héritiers selon la promesse ». 

L’Eglise véritable, le corps de Christ, ne prendras son essor que lorsque  tous les ‘’Chrétiens’’ devenus de vrais Croyants s’unirons à l’Israël Messianique, et reformerons à nouveau ce ‘’Peuple de Dieu,’’ qui n’a jamais été rejeté, en tous cas c’est ce que Paul, Divinement inspiré nous dit «  Je demande donc: Dieu aurait-il rejeté son peuple? Certes non! Ne suis-je pas moi-même Israélite, de la race d’Abraham, de la tribu de Benjamin? »
 

- Pour conclure :

(Ap 21:3)  « Et j'entendis du trône une forte voix qui disait : Voici le tabernacle de Dieu avec les hommes ! Il habitera avec eux, et ils seront son peuple, et Dieu lui–même sera avec eux. » 

Amen.
 

Ch. D

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Michel Cournoyer 07/03/2013 18:53

Vous pouvez, si désiré, scruter ce site récent...
Michel C.
Mission Ôr Vé Shalom
Canada

patrick galarneau 09/07/2012 00:50

Moi, je suis chrétien car je suis disciple de Christ. Je trouve tellement dommage que vous, messianiques, mettiez l'accent sur des détails aussi inutiles, exactement comme l'ont fait vos
prédécesseurs, les religieux pharisiens. Le véritable croyant, c'est celui qui est régénéré. Que vous pratiquiez vos lois, que vous mettiez en pratique les enseignements, que vous croyez en Dieu,
tout cela n'a aucun effet salvateur. Rien de tout cela ne vous sauvera. Vous aurez tout fait cela en vain. Parce qu'il vous faut naître de nouveau. Voilà ce qu'est la régénération.

Présentation

  • : MESSIANISITE. La Vérité sur le Messie YESHOUA.
  • MESSIANISITE. La Vérité sur le Messie YESHOUA.
  • : Un site pour les Croyants Messianiques et pour tous ceux qui recherchent la Vérité.La Parole de Dieu nous enseigne que le monde tel qu’il est, est destiné à une fin et un jugement, nul ne doit l’ignorer. Le Salut est pour tous, sans exceptions. Mais pour cela, un retour aux racines de la Foi est nécessaire. Ces racines prennent naissance dans les livres de la Thora et se prolongent dans les Évangiles. Ne refusons pas la main tendue par notre Adon Yeshoua, bientôt il sera trop tard.
  • Contact

Véritables Croyants.

« Pourquoi m’appelez-vous Seigneur, Seigneur ! Et ne faites vous pas ce que je dis ? » (Luc 6:46.) 

« Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur ! N’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui–là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. » (Mathieu 7 :21).

- Quelle est donc cette volonté que Jésus (Yeshoua) veut nous voir accomplir ?

- Un très grand nombre de Croyant (ou Chrétien) pense qu’il suffit de croire pour être sauvé. Pourtant ce n’est pas ce que la Parole de Dieu nous enseigne. Il faut croire, certes, mais ce n’est pas suffisant, il faut aussi mettre la Parole de Dieu en pratique. Pour cela il faut bien connaitre les Ecritures, les étudier, les comprendre et les pratiquer.


- C’est ce que se modeste Blog va s’efforcé de faire !

Recherche