Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 octobre 2009 5 23 /10 /octobre /2009 21:54

  

 

 

- Comme quelques-uns disaient du temple qu’il était orné de belles pierres et d’objets apportés en offrandes, Yéchoua’ (Jésus) leur dit : « Les jours viendront où, de ce que vous voyez, il ne restera pas pierre sur pierre qui ne soit renversée ».   Ils lui demandèrent: Maître, quand donc cela arrivera-t-il, et quel sera le signe annonçant ces événements?  Yeshoua répondit: « Prenez garde d’être séduits. Car beaucoup viendront sous mon nom et diront: C’est moi, et le temps est proche. Ne les suivez pas ! ». «  Quand vous entendrez parler de guerres et de désordres, ne vous effrayez pas, car cela doit arriver premièrement. Mais ce ne sera pas tout de suite la fin ».  Alors il leur dit: « Une nation s’élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume,   il y aura de grands tremblements de terre, et par endroits, des pestes et des famines; il y aura des (phénomènes) terribles et de grands signes dans le ciel.  Mais, avant tout cela, on portera les mains sur vous et l’on vous persécutera; on vous livrera aux synagogues, on vous jettera en prison, on vous mènera devant des rois et devant des gouverneurs, à cause de mon nom. Cela vous donnera l’occasion de rendre témoignage……Vous serez livrés même par des parents, des frères, des proches et des amis, et ils feront mourir plusieurs d’entre vous.   Vous serez haïs de tous, à cause de mon nom… »

      « Lorsque vous verrez Jérusalem investie par des armées, sachez alors que sa désolation est proche………Car ce seront des jours de vengeance, pour l’accomplissement de tout ce qui est écrit. »

 

  - Yéchoua’ leur dit aussi : « Voyez le figuier et tous les arbres.  Dès qu’ils bourgeonnent, vous savez de vous-mêmes, en regardant, que déjà l’été est proche.  De même vous aussi, quand vous verrez ces choses arriver, sachez que le royaume de Dieu est proche.  En vérité, je vous le dis, cette génération ne passera point que tout cela n’arrive.  Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point.  Prenez garde à vous-mêmes, de crainte que vos cœurs ne s’appesantissent par les excès ou l’ivrognerie, et par les soucis de la vie, et que ce jour ne fonde sur vous à l’improviste,  comme un filet, car il viendra sur tous ceux qui habitent la surface de toute la terre.   Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d’échapper à tout ce qui doit arriver, et de paraître debout devant le Fils de l’homme. »

 

- N’est ce pas là les temps que nous vivons ? Pas un seul jour ne passe sans qu’une catastrophe soit annoncée.

 Les guerres, les famines, les trahisons aussi, la politique en déconfiture, etc.…, sont le lot de tous les jours.

 Pour nous qui connaissons la vérité nous ne devons pas nous effrayer. Au contraire, Yéchoua’ nous fait ces promesses :

 

« ……Quand cela commencera d’arriver, redressez-vous et levez la tête, parce que votre délivrance approche. »

 

«  Mais il ne se perdra pas un cheveu de votre tête;   par votre persévérance vous sauvegarderez vos âmes….. »

 

- Donc, ne perdons pas confiance. Frères et sœurs, au contraire, nous devons être unis dans la prière, nous devons continuer de nous aimer et nous soutenir les uns les autres.

 

 

- Ayons les yeux fixé sur Yéchoua’ notre Messie et notre sauveur, sur ce qu’il a accomplis pour nous sur la Croix.  Combattons le bon combat de la Foi. Prions pour nos assemblées, nos Bergers et nos dirigeants. Que Dieu leurs ouvrent les yeux et leurs cœurs.

 

- Comme Paul nous le fait remarquer, si nous n’avons pas la charité nous n’avons rien, quand bien même nous posséderions tous le reste.

 

- Par la bouche d’Esaïe Dieu nous fait cette recommandation :

 

« - Lavez-vous, purifiez-vous! Otez de ma vue vos actions perverses! Cessez de faire le mal, apprenez à faire le bien! Recherchez le droit, redressez le violent! Faites droit à l’orphelin, plaidez pour la veuve!   Allons! Discutons! dit Yahvé. Quand vos péchés seraient comme l’écarlate, comme neige ils blanchiront; quand ils seraient rouges comme la pourpre, comme laine ils deviendront.  Si vous voulez bien obéir, vous mangerez les produits du terroir. »

 

 

 

 

- Bien aimés de Dieu, en conclusion :

Recevez l’enseignement de la parabole du figuier : « dès que ses branches deviennent tendres et que les feuilles poussent, vous savez que l’été est proche. »

« De même, vous aussi, quand vous verrez ces choses arriver, sachez que (le Fils de l’homme) est proche, à la porte. »

 

- Dieu veille sur sont peuple qu’il a connu d’avance. Rappelons-nous aussi que Dieu veille sur sa parole pour l’accomplir.

 

Prions pour la Paix de Jérusalem, pour le peuple Juif pour nos frères sans distinction de race.

 

 

                                                                                                       Amen.

 

 

 Christian Douce.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : MESSIANISITE. La Vérité sur le Messie YESHOUA.
  • MESSIANISITE. La Vérité sur le Messie YESHOUA.
  • : Un site pour les Croyants Messianiques et pour tous ceux qui recherchent la Vérité.La Parole de Dieu nous enseigne que le monde tel qu’il est, est destiné à une fin et un jugement, nul ne doit l’ignorer. Le Salut est pour tous, sans exceptions. Mais pour cela, un retour aux racines de la Foi est nécessaire. Ces racines prennent naissance dans les livres de la Thora et se prolongent dans les Évangiles. Ne refusons pas la main tendue par notre Adon Yeshoua, bientôt il sera trop tard.
  • Contact

Véritables Croyants.

« Pourquoi m’appelez-vous Seigneur, Seigneur ! Et ne faites vous pas ce que je dis ? » (Luc 6:46.) 

« Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur ! N’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui–là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. » (Mathieu 7 :21).

- Quelle est donc cette volonté que Jésus (Yeshoua) veut nous voir accomplir ?

- Un très grand nombre de Croyant (ou Chrétien) pense qu’il suffit de croire pour être sauvé. Pourtant ce n’est pas ce que la Parole de Dieu nous enseigne. Il faut croire, certes, mais ce n’est pas suffisant, il faut aussi mettre la Parole de Dieu en pratique. Pour cela il faut bien connaitre les Ecritures, les étudier, les comprendre et les pratiquer.


- C’est ce que se modeste Blog va s’efforcé de faire !

Recherche