Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 janvier 2010 6 09 /01 /janvier /2010 12:22
Nous devons donc revenir à la source,c’est à dire aux actes des Apôtres.

Ceci n’est qu’un court aperçu des pratiques anti-scripturaires qui se font dans beaucoup d’assemblées et qui proviennent du catholicisme qui n’a pas été complétement rejeté lors de la réforme. Les israélites que Dieu délivra de l’esclavage egyptiens malgré leur sortie d’Egypte et se trouvant physiquement  hors d’Egypte étaient toujours dans leurs pensées en Egypte. Le seigneur a été obligé de les faire errer pendant 40 ans dans le désert pour les ”reformater”. Nous pouvons faire un parallele avec les chrétiens des assemblées évangéliques toutes dénominations confondues. A 95% les membres de ces assemblées proviennent du catholicisme et ont inconsciemment toujours ces pensées catholiques qu’ils ont amené dans les assemblées évangéliques les transformant petit à petit sans même s’en rendre compte en petites églises catholiques. Ils ont transformé le pasteur en curé protestant. Le culte protestant n’est que le pendant de la messe. On va à l’église et non à l’assemblée ou au temple. La plupart ignorent que le temple c’est eux. On peut malheureusement constater même dans certaines assemblées évangéliques une indifférence et méconnaissance du peuple juif et d’Israël quand ce n’est pas carrément de l’antisémitisme. Le pasteur Thomas-Bres un des “piliers “ du pentecôtisme français s’en inquietait dans un de ses livres”le voile recousu par les catholiques”. Nous devons donc revenir  à la source, c’est à dire aux actes des Apôtres. Depuis la réforme on a donné au pasteur une place que le Seigneur ne lui a jamais donnée. En fait on a transformé le pasteur en curé protestant en le faisant  pendant du curé catholique. Au fil des ans un clergé qui ne veut pas dire son nom s’est installé dans les assemblées où l’on trouve à la tête de chacune un “petit pape”Ils se rassemblent en conventions où pastorales qui ne sont rien d’autres que des conclaves où les”laïcs” ne sont pas admis.Ce n’est que du catholicisme déguisé. Alors que la Parole de Dieu nous affirme que tout chrétien né de nouveau est un sacrificateur qu’il n’y a pas de clergé.Il y a un seul médiateur entre Dieu et les hommes Jésus Christ..Avec de telles dérives comment voulez-vous être bénis,voir des miracles et des prodiges si nous ne revenons pas au fondement des Apôtres? Tout le reste n’est que de la religion c’est à dire comme l’enseigne la Parole de Dieu : Babylone. 

(Message transmis par Jean-Philippe )

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Jean-Louis 24/02/2014 16:20

Bonjour,
Etant à la recherche de cet ouvrage, j'ai été entraîné sur ce site.
Je suis très surpris par ce que je viens de lire. Il y a une multitude de dénominations évangéliques, il y en a même qui laissent entrer le monde et ses errements dans le temple (je pense en particulier à ce sujet brûlant de l'actualité 2013). Il est même certains chrétiens qui sont des racistes sans pour cela en avoir conscience ! Il est juste de déclarer que nombre de chrétiens évangéliques proviennent de l'église catholique, mais de là à dire que l'église évangélique est le miroir de l'église catholique, il y a un grand pas. La culture catholique est essentiellement basée sur le dogme de l'église tandis que la culture évangélique est exclusivement axée sur la parole de Dieu, c'est à dire la Bible. Les chrétiens évangéliques sont comme les autres, ce ne sont que des hommes et ils avancent sur le chemin. Sur ce chemin, nombre de "chausse-trappe" sont là pour nous faire chuter, et nous avons vraiment besoin d'un esprit de discernement. Ces mêmes chrétiens ont parfois la même mauvaise humeur ou agressivité que j'ai ressenti dans les propos tenus ici. Je peux vous assurer en ce qui me concerne, être un chrétien né de nouveau et baptisé de feu. Je ne fais pas partie d'une religion, mais l'homme ayant besoin de mettre chaque chose dans des petites boites, je suis donc un chrétien évangélique. Au delà de cette religion, je préfère parler de ma relation avec le Seigneur. En ce qui concerne la connaissance du peuple juif, nous ne sommes pas tenus à épouser la tradition juive. Cependant nous sommes conscients qu'en tant que chrétiens, le peuple juif fut, est, et sera toujours le peuple élu de Dieu. La parole nous dit que c'est l'olivier franc, étant nous même l'olivier greffé, jusqu'à ce que nous soyons tous réunis en un seul peuple, toute différence ayant été anéantie.J'invite l'auteur de ce message à enter dans un temple des Assemblées de Dieu, il sera sans doute surpris par ce qu'il y trouvera.

Présentation

  • : MESSIANISITE. La Vérité sur le Messie YESHOUA.
  • MESSIANISITE. La Vérité sur le Messie YESHOUA.
  • : Un site pour les Croyants Messianiques et pour tous ceux qui recherchent la Vérité.La Parole de Dieu nous enseigne que le monde tel qu’il est, est destiné à une fin et un jugement, nul ne doit l’ignorer. Le Salut est pour tous, sans exceptions. Mais pour cela, un retour aux racines de la Foi est nécessaire. Ces racines prennent naissance dans les livres de la Thora et se prolongent dans les Évangiles. Ne refusons pas la main tendue par notre Adon Yeshoua, bientôt il sera trop tard.
  • Contact

Véritables Croyants.

« Pourquoi m’appelez-vous Seigneur, Seigneur ! Et ne faites vous pas ce que je dis ? » (Luc 6:46.) 

« Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur ! N’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui–là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. » (Mathieu 7 :21).

- Quelle est donc cette volonté que Jésus (Yeshoua) veut nous voir accomplir ?

- Un très grand nombre de Croyant (ou Chrétien) pense qu’il suffit de croire pour être sauvé. Pourtant ce n’est pas ce que la Parole de Dieu nous enseigne. Il faut croire, certes, mais ce n’est pas suffisant, il faut aussi mettre la Parole de Dieu en pratique. Pour cela il faut bien connaitre les Ecritures, les étudier, les comprendre et les pratiquer.


- C’est ce que se modeste Blog va s’efforcé de faire !

Recherche