Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 mai 2011 1 30 /05 /mai /2011 18:27

Blason IsraelBlason IsraelShalom Israël

 

Bandeau Murailles 597x123

 

30 mai 2011  

 

 


Logo Shalom 

De Jérusalem,
Pasteur Gérald FRUHINSHOLZ

 

israeli flag2

Le 28 Iyar 7527 (1) ou 7 juin 1967, date de la réunification de la ville de Jérusalem est vraiment une date inscrite dans le ciel ! Ben Gourion durant la Guerre des Six jours n'avait même pas envisagé de conquérir la ville - c'est en fait la volonté du roi jordanien de bombarder Jérusalem qui a permis aux paras israéliens de la libérer.   

 

Dans cette libération, le Mont du Temple a pris une vraie signification comme le montre la fameuse photo des trois soldats devant le Mur occidental : en effet, après 2000 ans d'exil et de séparation d'avec le lieu le plus saint du judaïsme, les Juifs retrouvaient le chemin du Kotel, devant lequel les soldats les plus endurcis ont pleuré. 

 kotel

Réalisons-le, il s'agissait ni plus ni moins des retrouvailles du peuple choisi de D.ieu avec son épouse : Jérusalem ! Cet événement du 28 Iyar 7527 préfigure la Délivrance qui sera donnée par le Messie Lui-même lorsqu'Il viendra établir Son règne à Jérusalem sur le lieu du Mont du Temple, après avoir délivré Israël des nations l'attaquant de toute part - bataille finale décrite dans les Ecritures. 

 

« Pour l'amour de Sion je ne me tairai point, pour l'amour de Jérusalem je ne prendrai point de repos, jusqu'à ce que son salut paraisse, comme l'aurore, et sa délivrance, comme un flambeau qui s'allume. Alors les nations verront ton salut, et tous les rois Ta gloire » - Esaïe 62

 

Le 44e anniversaire de la libération de Jérusalem 

Quel croyant biblique ne peut être enthousiasmé par ces événements mémorables qui sont la réalisation des prophéties antiques ? Jésus l'a dit Lui-même, après avoir pleuré sur Jérusalem, sachant que cette ville serait totalement détruite en 70 par l'armée romaine :

 

« Jérusalem sera foulée aux pieds par les nations, jusqu'à ce que les temps des nations 

soient accomplis » - Luc 21 :24. 

 

Nous sommes ainsi depuis juin 1967 dans les temps messianiques. Les temps des nations sont terminés, car Jérusalem a retrouvé son unité avec le peuple juif. L'heure de la venue du Messie est donc imminente. 

 

Septembre 2011 : le mois de la division ?

Bien entendu, l'ennemi juré d'Israël connaissant mieux que de nombreux croyants l'importance des temps que nous vivons, utilise toutes les armes pour contrer la venue du Messie destiné à établir Son Royaume de paix sur toute la terre. Le mois de septembre 2011 est le mois où les nations vont vouloir imposer le "partage" de la terre d'Israël et de sa capitale. 

 

Le projet de l'Autorité palestinienne en septembre prochain sera en effet de déclarer unilatéralement l'Etat de Palestine "dans les frontières de 1967". Ce sera probablement coordonné avec des manifestations à New York comme Durban III, avec l'appui de l'Assemblée générale de l'ONU et du Conseil de sécurité. 

  

Mahmoud Abbas, allié avec un Hamas terroriste, veut ainsi forcer Israël à accepter un Etat palestinien, lui qui refuse toujours de reconnaître un Etat juif et qui avertit que l'Etat palestinien n'acceptera aucun Juif sur "son sol" ! Parions qu'il ne reconnaisse aucun chrétien... et nous arriverons à un Etat palestinien judenrein et christenrein, ce que le Moyen-Orient est déjà en train de devenir. Voilà ce que les nations souhaitent, tellement la jalousie à l'égard d'Israël est grande. Voilà comment le monde, comme en 1933, va vouloir régler "la question juive". 

 

Que les Juifs de diaspora prennent leur responsabilité !

Ainsi que le disait un ami guide israélien : "Si les Juifs du monde entier faisaient leur aliyah pour s'établir en Israël, il n'y aurait plus de conflit, car il faudrait loger les millions d'Olim, et alors le problème d'un Etat palestinien en Judée-Samarie ne se poserait pas".

 

Que dit D.ieu avec insistance par ses prophètes ? C'est le temps de revenir (= techouva)!

 

jabotinsky

Zeev Jabotinsky - 1880-1940

« Reviens, vierge d'Israël, reviens dans ces villes qui sont à toi !

Jusqu'à quand seras-tu errante... ? » - Jér 31 :22.

 

Amis juifs en diaspora, sachez que les temps sont courts ! Zeev Jabotinsky était de ceux qui espéraient tant en un Etat juif. Zeev fit tout pour avertir ses contemporains de fuir l'Allemagne avant qu'il ne soit trop tard. Lui-même n'eut même pas la joie de monter en Israël puisqu'il mourut en 1940. 

Aujourd'hui, les portes de l'aliyah peuvent se fermer, de la même façon que lorsque le régime nazi ferma ses frontières...  

 

Que les chrétiens prennent aussi leur responsabilité !

Il appartient à l'Eglise de cesser de faire l'autruche, en étant indifférente au sujet d'Israël, en croyant que cette situation ne la touche pas. Nous chrétiens sommes absolument liés à ce qui se passe en Israël, pour la simple raison que nos racines sont identiques ! Renier Israël revient à couper la branche sur laquelle nous nous tenons. 

  • Prendre parti contre Israël est un non-sens suicidaire, ou le fait d'un antisémitisme déclaré (ou non conscient).
  • Refuser de prendre parti pour Israël est le fait d'une ignorance ou d'un aveuglement théologique. Toute assemblée chrétienne devrait lever bien haut le drapeau d'Israël. L'argument de dire que cela pourrait choquer nos frères chrétiens arabes est fallacieux. Selon l'expérience de plusieurs de nos amis chrétiens arabes, le Seigneur leur a dit : "Tu ne peux pas m'aimer et haïr mon peuple !"

« Ainsi parle l'Éternel des armées : Je suis jaloux pour Sion d'une grande jalousie, Je suis saisi pour elle d'une grande et brûlante ardeur. Ainsi parle l'Éternel : Je retourne à Sion et Je demeurerai au milieu de Jérusalem. Jérusalem sera appelée ville de la vérité, et la montagne de l'Éternel des armées, montagne de la sainteté » - Zach 8

 

Bon anniversaire Israël pour l'unité de Jérusalem - ta capitale indivisible !  

D.ieu est avec toi - Imanu'el !

GS 

PS : C'est aussi l'anniversaire de nos 26 ans de mariage ! (bon chiffre !)... Et nous avons la joie d'avoir obtenu hier le renouvellement de nos visas pour une année supplémentaire.

 

 

 

note1(1) 19 ans après la création de l'Etat hébreu (durée d'un cycle luni-solaire "embolismique"), 50 ans (jubilé) après la libération de Jérusalem des Ottomans par le général Allenby en 1917, et 70 ans (exil babylonien) après la déclaration de Théodore Herzl en 1897 pour un Etat juif.   

 

 


Visitez notre site
Ecrivez-nous

 

 

 

Si vous désirez soutenir directement le Ministère du pasteur Gérald Fruhinsholz en Israël

 

CLIQUEZ  ICI 

 

Etoile T    Etoile T    Etoile T

Pour ceux et celles qui désirent soutenir l'œuvre de Shalom Israël ainsi que la diffusion de ces éditoriaux, vous pouvez le faire en envoyant votre don à l'ordre de
« SHALOM ISRAËL » à l'adresse suivante :


- SHALOM ISRAËL -
Chez Mme MANCEAU M. 9 avenue Gaston Boissier 78220 Viroflay - France


ou via PAYPAL en cliquant sur l'icône ci-dessous

Paypal Visa1 


ou par VIREMENT BANCAIRE sur le compte de l'Association en France

SHALOM ISRAËL

Banque : CCM Vélizy-Villacoublay - 17 ave. Gal de Gaulle - 78140 Vélizy Villacoublay - France

 

Compte # : 10278 06224 00020024001 19

IBAN : FR76 1027 8062 2400 0200 2400 119

SWIFT CODE / BIC : CMCIFR2A

 

 

 

Pour recevoir régulièrement ces éditoriaux
inscrivez-vous en cliquant ci-dessous


 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : MESSIANISITE. La Vérité sur le Messie YESHOUA.
  • MESSIANISITE. La Vérité sur le Messie YESHOUA.
  • : Un site pour les Croyants Messianiques et pour tous ceux qui recherchent la Vérité.La Parole de Dieu nous enseigne que le monde tel qu’il est, est destiné à une fin et un jugement, nul ne doit l’ignorer. Le Salut est pour tous, sans exceptions. Mais pour cela, un retour aux racines de la Foi est nécessaire. Ces racines prennent naissance dans les livres de la Thora et se prolongent dans les Évangiles. Ne refusons pas la main tendue par notre Adon Yeshoua, bientôt il sera trop tard.
  • Contact

Véritables Croyants.

« Pourquoi m’appelez-vous Seigneur, Seigneur ! Et ne faites vous pas ce que je dis ? » (Luc 6:46.) 

« Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur ! N’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui–là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. » (Mathieu 7 :21).

- Quelle est donc cette volonté que Jésus (Yeshoua) veut nous voir accomplir ?

- Un très grand nombre de Croyant (ou Chrétien) pense qu’il suffit de croire pour être sauvé. Pourtant ce n’est pas ce que la Parole de Dieu nous enseigne. Il faut croire, certes, mais ce n’est pas suffisant, il faut aussi mettre la Parole de Dieu en pratique. Pour cela il faut bien connaitre les Ecritures, les étudier, les comprendre et les pratiquer.


- C’est ce que se modeste Blog va s’efforcé de faire !

Recherche