Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 avril 2011 7 17 /04 /avril /2011 18:03

Blason IsraelBlason IsraelShalom Israël

 

Bandeau Murailles 597x123

 

17 avril 2011  

 

La Côte d'Ivoire humiliée, violée


Logo Shalom

De Jérusalem,
Pasteur Gérald FRUHINSHOLZ


 

Gbagbo laurent et simoneFaudra-t-il un autre "Rwanda" (1) ou du moins d'autres massacres comme à Douekoué - un millier de personnes y ont été tuées, et un million d'Ivoiriens ont fui le pays - pour que la Communauté Internationale revienne de ses égarements meurtriers et pour que la Chrétienté sorte de son mutisme ?  Allons-nous comme pour les Juifs de la Shoah, fermer les yeux sous prétexte que nous ne savions pas ?...

 

Aujourd'hui, après que la Résidence du président Mr Laurent Bagbo  ait été forcée (avec l'appui de l'armée française) et pillée, que les proches du président aient été éliminés par les forces d'Alassane Ouattara, c'est à présent la chasse à l'homme dans les quartiers d'Abidjan, opérée par les milices du Nord. Voilà ce que les nations ont provoqué en refusant, pour corriger des élections faussées, une éventuelle partition du pays, ou un re-comptage des voix, ou même comme le proposait Laurent Gagbo, de nouvelles élections - voilà ce qui en résulte :  un conflit ethnico-religieux, musulmans du nord contre chrétiens du sud.  

 

Alors que la Côte d'Ivoire était une nation riche - cette richesse suscitant hélas  l'appétit des démocraties occidentales et notamment de la France - nous voyons  aujourd'hui cette nation se faire déchirer, humilier et violer, par la manière violente et sanglante dont ces nations (représentées par Mr Obama, Ban ki-moon et Sarkozy) ont imposé leur candidat - un homme d'obédience musulmane. 

 

Au moment de l'indépendance (2), la Côte d'Ivoire était divisée entre un Nord musulman plus pauvre et un sud chrétien plus riche. La Côte d'Ivoire comptaient 20 % de Musulmans - des immigrants issus de pays voisins ; ceux-ci représentent aujourd'hui 50 % de la population. Avec à présent un homme de leur religion, nous comprenons combien les choses vont changer, et combien le sud chrétien va souffrir... Est-ce cela la stratégie de l'Occident, diviser pour mieux régner et s'attribuer les richesses du pays ?  CI Israël

 

Ne peut-on faire également une comparaison avec Israël ? Sa population est actuellement à 20 % arabe (et musulmane), et les nations vont vouloir imposer en septembre prochain un "Etat palestinien" avec Jérusalem comme capitale, et à la clé le retour de centaines de milliers  de "réfugiés"... musulmans. Voilà ce qui guette Israël dans les mois à venir (3). 

 

La Côte d'Ivoire de Laurent & Simone Gbagbo avait pour l'État hébreu et le monde juif en général, une grande et sincère amitié.  Israël va perdre de vrais soutiens en la personne du couple présidentiel livrés aujourd'hui aux mains et à la vengeance de leurs ennemis. 

 

(1) En 1994 au Rwanda, eut lieu un génocide - 800 000 tués, en majorité des Tutsi. D'une durée de cent jours, ce fut le génocide le plus rapide de l'histoire et celui de plus grande ampleur en termes de nombre de morts par jour.  

(2) Lire le texte de Guy Millière : L'honneur perdu d'Alassane Ouattara - G Millère démontre combien la notion d'"ivoirité" a son sens, au vu du nombre d'immigrants musulmans en augmentation.

(3) Lire l'article de David Horovitz : "Prendre conscience du danger diplomatique" 

 

Etoile T            Etoile T            Etoile T


 

Côte d'Ivoire : Apothéose baroque de la barbarie...

 

A la mémoire de madame Marie-Josée Bouré... violée et assassinée dans la nuit du 11 au 12 avril 2011 à Abidjan

Dr. Eithan Luccin

 

"Les bombes pleuvent sur Abidjan et les cadavres font concurrence aux mouches ! En nous donnant bonne conscience, nous alimentons les médias par nos analyses, pour beaucoup, souhaitant que cela s'arrête enfin. Mais, la question que nous devons nous poser aujourd'hui alors que le Président Laurent Gbagbo est aux arrêts avec femme et enfants. Oui, la question est celle de savoir comment en est-on arrivé à un tel déchaînement de violence dans un pays où les peuples ont une tradition de paix et du vivre ensemble ? Alors qu'Allassane Dramane Ouattara parle de gouvernement d'union nationale, la nuit des longs couteaux a été longue à Abidjan. La nudité de Simone Gbogbo exhibée, la conseillère et directeur de cabinet du Ministre Alcide Djédjé Marie-josée Bouré, mutilée et violée avant d'être exécutée. Peut-on effacer d'un trait toutes ces haines ?" [...]

[...] Qui sont donc ces commandos de la mort ?

"Qui sont donc ces hommes marqués d'une croix sur le front que nous présentent les différentes chaînes de télévision occidentales et que l'on a rebaptisé les Forces républicaines ? Qui sont ces hommes qui tuent si facilement alors que de la bouche de l'économiste Alassane Dramane Ouattara ils sont accueillis en libérateurs partout où ils passent ? Qui donc a assassiné le Professeur Philippe Rémond à l'arme blanche dans sa chambre d'hôtel à Yamoussoukro dans la nuit du 29 au 30 mars, dans une ville tombée sans combats et qui a accueilli Guillaume Soro et ses rebelles en libérateurs ? Ces « commandos de l'ombre » sont constitués ainsi que nous l'avons souligné plus haut de rebelles venus du Nord et rebaptisés par Paris Forces Nouvelles, de Burkinabè, les parrains d'hier, de Nigérians, de chasseurs traditionnels, de Dozos connus pour leur cruauté et qui ne sont pas absents des massacres de Douékoué. Depuis que Jean-Pierre Bemba a comparu devant le TPI (Tribunal Pénal International), les portes de ce tribunal vont certainement s'ouvrir pour l'ancien directeur du FMI malgré le soutien de Paris et de madame Suzanne Rice. De deux choses l'une : soit il contrôle mal ses troupes soit alors il leur donne des consignes dans l'ombre. Le chef d'accusation est tout trouvé, il faudra invoquer la chaîne de commandement et la responsabilité politique !" [...]

[...] L'ambassadeur français Jean-Marc Simon : témoin du meurtre de Désiré TAGRO ?

"Jean-Marc Simon, ambassadeur de France en Côte d'Ivoire est la dernière personne à avoir parlé avec Désiré Tagro... Monsieur Désiré TAGRO, ex-ministre de l'Intérieur et Secrétaire Général de la Présidence de la République, ne s'est pas suicidé. Il a été́ exécuté́ d'une balle dans la bouche par les rebelles. L'Ambassadeur de France à Abidjan est la dernière personne à avoir communiqué sur son téléphone portable avec M. TAGRO, chargé par le Président Laurent GBAGBO de négocier un cessez-le-feu afin de permettre au Chef de l'Etat et à ses proches de sortir sans violence de la Résidence. Le diplomate français doit donc fournir des explications puisqu'il a très clairement demandé au Ministre TAGRO de sortir du sous-sol de la Résidence présidentielle avec un drapeau blanc" - 15.04.2011.

 

La France et la Côte d'Ivoire                         

par le pasteur Jean Fauvel,  

ancien pdt de l'Ambassade Chrétienne de Jérusalem-France

Depuis longtemps La France a soutenu pour les raisons qui lui sont propres l'Ingérence de l'ONU dans le choix et le vote exprimé du peuple Ivoirien souverain, en privilégiant le candidat qui lui convient. Ce choix est délibérément pris et va dans le sens des soulèvements des nations arabes privées de réelles démocraties, alors que dans le cas de la Côte d'Ivoire, aucun soulèvement ne s'est manifesté de la part du peuple, sinon par les partisans du Nord dont la velléité et la frustration d'un coup d'état manqué par le passé, et qui fut saisi pour pouvoir revenir à prendre le pouvoir par le moyen des urnes au nom d'élections en faveur de M. Ouattara.

On justifie pour cela tout ce qui est malheureusement incontrôlable sur place entretenant les rumeurs tant au Moyen-Orient, qu'au Maghreb, en Egypte, ou en Lybie et ailleurs, et aujourd'hui en Côte d'Ivoire. Nous ne comprenons pas notre Occident et la France de s'être laissé entraîner dans de telles méandres desquelles nous ne sortirons pas indemnes.   

Dans l'église San Pédro, une grande ville du Sud-ouest de la Côte d'Ivoire, des chrétiens qui célébraient leur culte viennent d'être lâchement tués par des hordes fanatiques du Nord, imposant sous leur menace que les autres cultes soient fermés. Ce que nos médias ne disent évidemment pas. Les populations pacifiques sont écrasées ; affamées, elles vivent dans la terreur, et de très nombreux chrétiens supplient la France, sans avoir la certitude  de pouvoir être réellement entendus puisque tout a déjà été programmé en haut lieu. Nous sommes obligés au nom de la légitimité d'accepter ce qu'à décidé l'ONU et la France de concert, sans pouvoir faire entendre une voix ou une raison divergente !

Le temps jugera de la justice de tels actes ou décisions que nous contestons.

Pasteur Jean Fauvel - 6 avril 2011

 

COMMUNIQUÉ DE PRESSE DE MME MARIE-ANTOINETTE SINGLETON, 

FILLE DU PRÉSIDENT LAURENT GBAGBO

 

J'ai décidé, en accord avec ma famille, de demander à :

Me Jacques Vergès, Avocat au barreau de Paris

Me Roland Dumas, Avocat au barreau de Paris

Me Gilbert Collard, Avocat au barreau de Paris

Me François Epoma, Avocat au barreau de Paris

Me Habiba Touré, Avocat au barreau de Paris

 

de constituer un Collectif d'Avocats afin d'assurer la défense de mon père le Président Laurent Gbagbo et de ma mère la Première Dame Simone Gbagbo, ainsi que des autres membres de ma famille et des collaborateurs détenus illégalement par les rebelles.

En effet, les informations que je reçois d'Abidjan sont alarmantes. Contrairement à ce que la presse française prétend, je sais, de sources bien informées, que la détention de mes parents et de leurs proches est un calvaire de violences et d'humiliations.

J'ai demandé à ces avocats d'étudier les conditions de légalité, au sens international, de l'"arrestation" du Président de la République et de la Première Dame de Côte d'Ivoire, et aussi la légalité internationale de l'intervention de l'armée française qui a agi en dehors du cadre de la résolution 1975 du Conseil de sécurité de l'ONU.

 

Mme Marie-Antoinette SINGLETON, fille du Président Laurent GBAGBO et de la Première Dame Simone GBAGBO, vivant aux États-Unis.

 

 

Visitez notre site
Ecrivez-nous

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

daniel 18/04/2011 19:55


bonne entrée dans les fêtse de Pâques

daniel


Présentation

  • : MESSIANISITE. La Vérité sur le Messie YESHOUA.
  • MESSIANISITE. La Vérité sur le Messie YESHOUA.
  • : Un site pour les Croyants Messianiques et pour tous ceux qui recherchent la Vérité.La Parole de Dieu nous enseigne que le monde tel qu’il est, est destiné à une fin et un jugement, nul ne doit l’ignorer. Le Salut est pour tous, sans exceptions. Mais pour cela, un retour aux racines de la Foi est nécessaire. Ces racines prennent naissance dans les livres de la Thora et se prolongent dans les Évangiles. Ne refusons pas la main tendue par notre Adon Yeshoua, bientôt il sera trop tard.
  • Contact

Véritables Croyants.

« Pourquoi m’appelez-vous Seigneur, Seigneur ! Et ne faites vous pas ce que je dis ? » (Luc 6:46.) 

« Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur ! N’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui–là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. » (Mathieu 7 :21).

- Quelle est donc cette volonté que Jésus (Yeshoua) veut nous voir accomplir ?

- Un très grand nombre de Croyant (ou Chrétien) pense qu’il suffit de croire pour être sauvé. Pourtant ce n’est pas ce que la Parole de Dieu nous enseigne. Il faut croire, certes, mais ce n’est pas suffisant, il faut aussi mettre la Parole de Dieu en pratique. Pour cela il faut bien connaitre les Ecritures, les étudier, les comprendre et les pratiquer.


- C’est ce que se modeste Blog va s’efforcé de faire !

Recherche