Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 février 2011 5 11 /02 /février /2011 22:40

 

Par: Anne-Marie Antonietti <antonietti_annemarie@hotmail.fr>

 

Chers Amis, bonjour
Beaucoup d'entre vous m'ont demandé ce qui se passe ici, et comment je perçois, depuis Israël, les évènements de la région. J'ai donc rédigé un petit compte-rendu comprenant infos d'Israël, et analyses très compétentes de sites internet d'information concernant, en particulier la situation en Egypte. Compte-rendu que Michelle d'Astier de la Vigerie m'a fait l'amitié de mettre en ligne dans son blog au lien figurant ci-dessous.
Toutes mes amitiés à tous,
Que D.ieur vous bénisse
Anne-Marie
NOUVELLES D'ISRAEL et de la REGION :
- Des missiles continuent à être tirés depuis Gaza sur Israël. Le 2 février, on avait estimé à plus de trente le nombre des missiles grad et roquettes qasam tirés sur la population israélienne depuis le début de cette année. Ce nombre ne cesse de croitre : hier soir, en l'espace d'une heure, 4 missiles se sont abattus, Dieu merci, sur des terrains vagues.
Il y a quelques jours, on avait pu voir aux informations israéliennes un missile atterrir et exploser à seulement quelques mètres d'un mariage ! Une soixantaine de personnes d'une même famille étaient réunies dans la salle de noces, et c'est seulement par miracle que personne ne fut touché par l'explosion ! Merci au Seigneur pour Sa protection, une fois de plus !
- Des saboteurs ont fait exploser un gazoduc qui traverse le nord du Sinaï en Egypte, perturbant l'approvisionnement en gaz d’Israël et de la Jordanie.
Il y a quelques jours, Mohamed Ghanem, l’un des leaders des Frères musulmans en Egypte avait appelé à arrêter l’approvisionnement  en gaz à Israël, et à préparer l’armée égyptienne pour une guerre avec son voisin. Des groupes islamistes ont aussi appelé leurs militants à exploiter l’agitation qui ébranle le gouvernement.
Un responsable égyptien a déclaré que « la situation est très dangereuse et que les explosions se poursuivent d’un endroit à un autre » le long du pipeline, ajoutant qu’ « il s’agit d’une opération terroriste d’envergure »
Après l’explosion, la radio israélienne a annoncé que l’explosion ne visait pas les approvisionnements vers Israël, mais qu’ils avaient été arrêtés par mesure de précaution.
Israël importe 40 % de ses besoins en gaz naturel en provenance d’Égypte, dans le cadre des accords de paix de Camp David depuis 1979.
- Pour ce qui est de la SITUATION EN EGYPTE : Hosni Moubarak tient bon. Il est toujours à la tête de l’Etat égyptien, malgré les innombrables pressions, de la rue égyptienne, mais aussi internationales.
Nicolas Sarkozy s’est montré prudent, en raison de ses responsabilités au sein de la communauté européenne. Il a insisté sur « la transition démocratique ». En effet, l'Europe est très divisée sur le sujet. Le premier ministre anglais David Cameron, par exemple, est partisan d'un départ immédiat de Hosni Moubarak, tandis que Silvio Berlusconi refuse pour lui une fin de règne humiliante.
Pour ce qui est de Barak Obama, il a déclaré très clairement sa position au Président égyptien :  « écoutez les manifestants, laissez la place ! » et cela dès les premières heures du mouvement, en particulier juste après qu'Mohamed Ghanem ait appelé à préparer l’armée égyptienne pour une guerre avec Israël...
Obama et Hillary Clinton disent vouloir davantage de démocratie en Egypte. Pensent-ils vraiment que la participation au pouvoir des Frères Musulmans favoriserait la démocratie ?
Dans un excellent article pour IsraelNationalNews.com, du 2 février (intitulé "Obama décidé à accepter les Frères Musulmans"), Hillel Fendel écrit :
pour lire la suite :
http://www.michelledastier.com/index.php/2011/02/07/2052-nouvelles-d-israel-et-de-la-region-par-anne-marie-antonietti#c28426

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : MESSIANISITE. La Vérité sur le Messie YESHOUA.
  • MESSIANISITE. La Vérité sur le Messie YESHOUA.
  • : Un site pour les Croyants Messianiques et pour tous ceux qui recherchent la Vérité.La Parole de Dieu nous enseigne que le monde tel qu’il est, est destiné à une fin et un jugement, nul ne doit l’ignorer. Le Salut est pour tous, sans exceptions. Mais pour cela, un retour aux racines de la Foi est nécessaire. Ces racines prennent naissance dans les livres de la Thora et se prolongent dans les Évangiles. Ne refusons pas la main tendue par notre Adon Yeshoua, bientôt il sera trop tard.
  • Contact

Véritables Croyants.

« Pourquoi m’appelez-vous Seigneur, Seigneur ! Et ne faites vous pas ce que je dis ? » (Luc 6:46.) 

« Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur ! N’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui–là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. » (Mathieu 7 :21).

- Quelle est donc cette volonté que Jésus (Yeshoua) veut nous voir accomplir ?

- Un très grand nombre de Croyant (ou Chrétien) pense qu’il suffit de croire pour être sauvé. Pourtant ce n’est pas ce que la Parole de Dieu nous enseigne. Il faut croire, certes, mais ce n’est pas suffisant, il faut aussi mettre la Parole de Dieu en pratique. Pour cela il faut bien connaitre les Ecritures, les étudier, les comprendre et les pratiquer.


- C’est ce que se modeste Blog va s’efforcé de faire !

Recherche