Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 janvier 2011 7 02 /01 /janvier /2011 10:49

 

Blason IsraelBlason IsraelShalom Israël

 

Bandeau Murailles 597x123

 

2 janvier 2011  

 

Ingérence en Côte d'Ivoire


Logo Shalom

De Jérusalem,
Pasteur Gérald FRUHINSHOLZ

 

Il est des sujetGbagbos qui semblent rendre muets les médias français, ou incapables d'objectivité. Israël est le premier sujet : alors que la semaine dernière, était le 365e jour de détention des deux journalistes français (plus six autres sans nom), qui fut l'occasion de nombreuses manifestations en leur souvenir,  il n'était nul question du jeune soldat franco-israélien Gilad Shalit otage dans les geôles du Hamas depuis plus de 4 ans, soit 1651 jours !

La situation en Côte d'Ivoire est le 2e sujet sur lequel les médias sont unanimement et curieusement  au diapason de l'Elysée. Personne ne veut défendre le Président sortant Laurent Gbagbo  !... Pour quelle raison, et y a-t-il des intérêts cachés ? Très peu d'informations circulent en fait sur ce problème qui  semble tant concerner la France et l'ONU, promptes à placer leur candidat Monsieur Alassane Ouattara, ancien dirigeant du FMI et bon ami du Président Sarkozy.

Alassane Ouattara, l'homme du FMI
Alors que le premier vote, avec 38 % et 32 %, donnait l'avantage à Gbagbo contre Ouattara, il se trouva que le 2e tour présentait des irrégularités certaines. Prenant en compte les fraudes certifiées, la Cour constitutionnelle ivoirienne déclarait vainqueur le président sortant. Pourtant la Communauté internationale, relayée par les grands médias,  balaya cette décision, alors qu'elle était conforme aux procédures du pays. L'ONU et  l'UE avaient choisi leur camp, celui de l'homme du FMI, faisant d'avance porter les responsabilités des violences au président Gbagbo.

Un avocat français international,
Maître Ceccaldi, souligne les défaillances de la Communauté internationale : Mr Ban Ki-Moon "n'avait ni l'autorité, ni le droit, ni la légitimité de prendre parti dans le cadre de la procédure électorale mise en place en Côte d'Ivoire... Son intervention est contraire à l'article 100 de la Charte des Nations Unies qui fixe le périmètre des prérogatives du Secrétaire général".

Un couple présidentiel qui craint D.ieu
simone Gbagbo
Laurent Gbagbo et son épouse Simone sont  de vrais croyants dans le Dieu de la Bible. Des centaines de chrétiens actuellement prient et jeûnent dans le pays pour que la vérité éclate et que leur président soit réhabilité aux yeux de la Communauté internationale. Un pasteur suisse écrit : "Gbagbo comme son gouvernement s'appuie sur le Tout-Puissant, c'est ce que son Premier ministre a déclaré aux médias, c'est un homme qui a fait une vraie conversion ; il a la crainte de Dieu ! Son Général d'armée également. Ce qui se passe  ici, c'est David contre Goliath...  qui va se faire couper la tête !".

Le Temple de Jérusalem en Côte d'Ivoire !

En février de l'année 2010, la célèbre exposition sur le Troisième Temple avec son directeur le Rav Haïm Rosenfeld a été conviée à Abidjan - événement parrainé par la
CI Israël
première dame du pays, Simone Gbagbo. "C'était la première fois, depuis la reine de Sheba, que le Temple de Jérusalem était représenté sur le continent africain... Haïm Rosenfeld est devenu ainsi "Grand rabbin de Côte d'Ivoire", bien qu'il n'y ait pas de Juifs dans le pays..."(1).

Israël a d'autres relations avec la Côte d'Ivoire,  d'ordre économique et militaire. Cela n'est évidemment pas de nature à apaiser les tensions, lorsque l'on sait que l'Afrique est depuis l'époque des colonies un "précarré" français.

L'Afrique francophone, un "pré carré" français
"Le terme Françafrique désigne l'aspect occulte des relations franco-africaines qui se caractérise par des pratiques de soutien économique diplomatique et militaire aux dictateurs du continent, de coups d'États et d'assassinats politiques mais aussi de détournements de fonds et de financement illégal de partis politiques" (Wikipedia). Cette politique, constante depuis les indépendances des anciennes colonies africaines de la France dans les années 60, vise à défendre les intérêts français sur le plan stratégique et économique.

Le Président Bgagbo est un des rares présidents à s'opposer à ce système "néo-colonialiste". D'autres partisans d'une Afrique indépendante s'expriment : "Ce qui se passe en Côte-d'Ivoire est inédit, injuste, humiliant, déshonorant et criminel pour toute l'Afrique. Cela devrait interpeller tous les patriotes africains car quelles que soient nos divergences confessionnelles, politiques et idéologiques avec le régime du Président Laurent Gbagbo, il serait de notre devoir de combattre l'inacceptable et cette pensée unique que l'impérialisme occidental, au nom de l'esprit de la suprématie coloniale occidentale, voudrait imposer sa volonté au détriment des peuples de notre continent" .

La Côte d'Ivoire : un enjeu d'importance

Même si l'on ne peut dire que Mr Ouattara, le "candidat européen", est le leader du mouvement islamique, il est clair que son parti possède une majorité musulmane. Nous savons combien l'Islam avance ses pions dans le monde, l'Afrique étant une terre de choix pour ses conquêtes. Il ne faudrait pas que la France et l'Europe, à cause de leur appétit aiguisé à couvrir leurs intérêts économiques, fassent le jeu d'une religion qui ferait tomber la Côte d'Ivoire dans des ténèbres moyen-âgeuses.


Aujourd'hui, des sources laissent entendre que des mercenaires sont envoyés pour tuer le Président Laurent Gbagbo. C'est un sujet de prière pour que sa vie soit protégée, qu'il soit réhabilité et que la situation en Côte d'Ivoire se calme avec peut-être de nouvelles élections en bonne et due forme organisées sous la surveillance d'instances internationales cette fois-ci vraiment neutres. Mais ces dernières sont-elles capables de faire amende honorable ?...

note1(1) Israël Magazine N°111 - article Nathalie Szerman

 


Visitez notre site
Ecrivez-nous

 

 

 

Si vous désirez soutenir directement le Ministère du pasteur Gérald Fruhinsholz en Israël

CLIQUEZ  ICI

Etoile T    Etoile T    Etoile T

Pour ceux et celles qui désirent soutenir l'œuvre de Shalom Israël ainsi que la diffusion de ces éditoriaux, vous pouvez le faire en envoyant votre don à l'ordre de
« SHALOM ISRAËL » à l'adresse suivante :


- SHALOM ISRAËL -
Chez Mme MANCEAU M.
9 avenue Gaston Boissier
78220 Viroflay - France


ou via PAYPAL en cliquant sur l'icône ci-dessous

Paypal Visa1


ou par VIREMENT BANCAIRE sur le compte de l'Association en France

SHALOM ISRAËL

Banque : CCM Vélizy-Villacoublay - 17 ave. Gal de Gaulle - 78140 Vélizy Villacoublay - France

 

Compte # : 10278 06224 00020024001 19

IBAN : FR76 1027 8062 2400 0200 2400 119

SWIFT CODE / BIC : CMCIFR2A

 

 

 

Pour recevoir régulièrement ces éditoriaux
inscrivez-vous en cliquant ci-dessous


 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : MESSIANISITE. La Vérité sur le Messie YESHOUA.
  • MESSIANISITE. La Vérité sur le Messie YESHOUA.
  • : Un site pour les Croyants Messianiques et pour tous ceux qui recherchent la Vérité.La Parole de Dieu nous enseigne que le monde tel qu’il est, est destiné à une fin et un jugement, nul ne doit l’ignorer. Le Salut est pour tous, sans exceptions. Mais pour cela, un retour aux racines de la Foi est nécessaire. Ces racines prennent naissance dans les livres de la Thora et se prolongent dans les Évangiles. Ne refusons pas la main tendue par notre Adon Yeshoua, bientôt il sera trop tard.
  • Contact

Véritables Croyants.

« Pourquoi m’appelez-vous Seigneur, Seigneur ! Et ne faites vous pas ce que je dis ? » (Luc 6:46.) 

« Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur ! N’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui–là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. » (Mathieu 7 :21).

- Quelle est donc cette volonté que Jésus (Yeshoua) veut nous voir accomplir ?

- Un très grand nombre de Croyant (ou Chrétien) pense qu’il suffit de croire pour être sauvé. Pourtant ce n’est pas ce que la Parole de Dieu nous enseigne. Il faut croire, certes, mais ce n’est pas suffisant, il faut aussi mettre la Parole de Dieu en pratique. Pour cela il faut bien connaitre les Ecritures, les étudier, les comprendre et les pratiquer.


- C’est ce que se modeste Blog va s’efforcé de faire !

Recherche