Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 octobre 2012 2 02 /10 /octobre /2012 18:20

Blason IsraelBlason IsraelShalom Israël

 

Bandeau Murailles 597x123

 

2 octobre 2012  

 

 


Logo Shalom

De Jérusalem,
Pasteur Gérald FRUHINSHOLZ


 

soukkotMonter à Jérusalem

L'aliyah signifie "la montée"... à Jérusalem. Notre premier voyage en Israël s'est fait en 1996. Rejoignant Jérusalem en bus, nous avons compris ce que signifiait "monter à Jérusalem". Durant ce trajet à l'assaut des collines de Judée, sur cette route mémorable parsemée des vieilles carcasses de camions militaires rappelant l'intensité des combats de 1948-49, et la tenace volonté du "Fils du Lion", David Ben-Gourion, pour soutenir à tout prix les Juifs assiégés de Jérusalem, nous avons chanté avec émotion les psaumes que chantaient tous ceux qui venaient célébrer les Fêtes de l'Eternel.

 

« Trois fois par année, tous les hommes d'entre vous se présenteront devant l'Eternel ton Dieu, dans le lieu qu'il choisira : à la fête des pains sans levain ('hag hamatsot), à la fête des semaines ('hag hashavouot), et à la fête des tabernacles ('hag hasoukkot) » - Deut 16 :16

Les cantiques des degrés ou "psaumes de l'ascension" sont au nombre de 15 - du psaume 120 au psaume 134. Cela rappelle, dit-on, les 15 marches accédant au parvis du Temple, où ces psaumes étaient chantés.

Le refuge du pays de la Promesse - Israël

J'ai toujours été étonné du choix du psaume 120, le premier des 15, qui n'est pas vraiment un chant de louange, mais plus un cri de détresse : "Malheureux que je suis de séjourner à Meschec, d'habiter parmi les tentes de Kedar ?... Assez longtemps mon âme a demeuré auprès de ceux qui haïssent la paix. Je suis pour la paix ; mais dès que je parle, ils sont pour la guerre". Cela ne nous parle-t-il pas... aujourd'hui ?

 

Amis juifs, de France, de Scandinavie, d'Europe de l'est, du pays de Meschec (l'Occident), et d'autant plus celui de Kedar (les pays du Magreb), il est temps de faire l'aliyah ! Ce Psaume 120 s'adresse en fait aux croyants dans "leur captivité" au milieu des nations, et nous fait entendre leurs soupirs. Ils souffrent d'avoir à séjourner au milieu de "ceux qui haïssent la paix". Aujourd'hui, la route est ouverte pour venir en Israël, et "l'an prochain à Jérusalem" peut être maintenant.

 

Meschec et Kedar 

L'on sait que Meschec est le petit-fils de Javan, fils de Japhet, et il a comme copains : Gog, prince de Rosh et Tubal, fabricant d'armes et esclavagiste. D.ieu somme Ezéchiel de prophétiser contres ces personnages : « Ainsi parle le Seigneur, l'Eternel : Voici, j'en veux à toi, Gog, Prince de Rosch, de Méschec et de Tubal !... Fils de l'homme (Ezéchiel), prophétise contre eux » -  Ezé 38. Ces types d'hommes sont ce que l'Europe d'aujourd'hui représente : une puissance qui se mobilisera au bout du compte contre Israël ! Les croyants bibliques doivent suivre ce conseil : prier contre cette force qui se met en place, et prier pour qu'Israël reste solide et ferme, comme l'est actuellement son leader, Binyamin Netanyahou. Si Bibi a dû se trouver terriblement seul devant un parterre de nations hostiles à l'ONU, qu'il sache qu'il peut compter sur le Dieu de Jacob, et sur ceux qui mettent leur foi en Lui. 

Bibi ONU

Bibi montrant la "ligne rouge" avec l'Iran des mollahs 

 

Kedar est le petit-fils de Ishmaël, il évoque aujourd'hui l'islam grandissant et conquérant. Comme le dit le psaume, malheureux sont ceux qui habitent encore "dans les tentes de Kédar", aux prises avec un islam qui les traite en dhimmis. Cependant, la Parole est claire : la gloire de Kedar va être anéantie ! « Car ainsi m'a parlé le Seigneur : encore une année, comme les années d'un mercenaire, et c'en est fait de toute la gloire de Kédar » - Esaïe 21:16. Alléluia ! Kedar l'Arabe va même se mettre au service du Dieu d'Israël ! C'est une promesse : « Les troupeaux de Kédar se réuniront tous chez toi (Israël)... ils monteront sur mon autel et me seront agréables, et Je glorifierai la maison de ma gloire » - Esaïe 60:7.

 

Psaume 122 : prospérité pour ceux qui prient pour Jérusalem !

J'ai été interpellé par une parole de Derek Prince (témoin de l'accomplissement de Esaïe 66:8 - une nation née en un jour) commentant le verset du psaume 122 :  « Demandez la paix de Jérusalem ; ceux qui t'aiment prospéreront » (Darby). 

  

« Le peuple juif représente l'archétype en fonction duquel toutes les autres nations seront jugées. Les Ecritures nous donnent un avertissement à ce sujet : "Ils seront confondus et ils reculeront, tous ceux qui haïssent Sion !" - Ps 129:5. Toute nation qui s'oppose au dessein de Dieu de rétablir Sion, sera confondue et devra reculer. Dans le Ps 122:6, nous trouvons cette magnifique promesse à propos des bénédictions pour ceux qui s'aligneront sur les desseins de Dieu pour Jérusalem, pour Israël et pour le peuple de Dieu : « Demandez la paix de Jérusalem ; ceux qui t'aiment prospéreront »

Nous ne pouvons pas adopter simplement une attitude neutre, et dire : "Voyons ce qui se passera". Nous devons nous conformer activement à ce que Dieu dit dans sa parole et à son action dans l'histoire. 

 

Nous partageons cette manière de pensée, qui est biblique (Deut 32:43 ; Jérémie 31:67...). Il n'existe pas de croyant "neutre" !

 

 

Un Soukkot de joie et de paix !
A 'erev souk
soukkot2kot, veille de Soukkot, des gouttes de pluie sont tombées à Jérusalem... une voisine dansait sur son balcon... Cette pluie n'est-elle pas un signe de bénédiction ? Croyons-le !

"Et vous, enfants de Sion, soyez dans l'allégresse et réjouissez-vous en l'Eternel, votre Dieu, car il vous donnera la pluie en son temps, il vous enverra la pluie de la première et de l'arrière-saison, comme autrefois" - Joël 2:23.

 

'Hag Soukkot samea'h ! Bonne fête de Soukkot à tous nos amis juifs,

Gérald & Sophie

 


Visitez notre site
Ecrivez-nous

 

 

 

Si vous désirez soutenir directement le Ministère du pasteur Gérald Fruhinsholz en Israël

 

 CLIQUEZ ICI

 

Etoile T    Etoile T    Etoile T

Pour ceux et celles qui désirent soutenir l'œuvre de Shalom Israël ainsi que la diffusion de ces éditoriaux, vous pouvez le faire en envoyant votre don à l'ordre de
« SHALOM ISRAËL » à l'adresse suivante :


- SHALOM ISRAËL -
Chez Mme MANCEAU M. 9 avenue Gaston Boissier 78220 Viroflay - France


ou via PAYPAL en cliquant sur l'icône ci-dessous

Paypal Visa1 


ou par VIREMENT BANCAIRE sur le compte de l'Association en France

SHALOM ISRAËL

Banque : CCM Vélizy-Villacoublay - 17 ave. Gal de Gaulle - 78140 Vélizy Villacoublay - France

 

Compte # : 10278 06224 00020024001 19

IBAN : FR76 1027 8062 2400 0200 2400 119

SWIFT CODE / BIC : CMCIFR2A

 

 

 

Pour recevoir régulièrement ces éditoriaux
inscrivez-vous en cliquant ci-dessous


Partager cet article

Repost 0

commentaires

windows help desk 14/02/2014 09:53

I am planning to visit Jerusalem with my family next year with my family. I t is rally a holy place and we can feel it once we inside the place where the Jesus born. I like this post, and I guess that they having fun to read this post.

Michel Cournoyer 26/11/2012 23:13

Vous pouvez, si vous le désirez, visiter ce site récent:
Mission Or Vé Shalom
www.eglise-derniere-heure.com
Michel C. -- Canada

Présentation

  • : MESSIANISITE. La Vérité sur le Messie YESHOUA.
  • MESSIANISITE. La Vérité sur le Messie YESHOUA.
  • : Un site pour les Croyants Messianiques et pour tous ceux qui recherchent la Vérité.La Parole de Dieu nous enseigne que le monde tel qu’il est, est destiné à une fin et un jugement, nul ne doit l’ignorer. Le Salut est pour tous, sans exceptions. Mais pour cela, un retour aux racines de la Foi est nécessaire. Ces racines prennent naissance dans les livres de la Thora et se prolongent dans les Évangiles. Ne refusons pas la main tendue par notre Adon Yeshoua, bientôt il sera trop tard.
  • Contact

Véritables Croyants.

« Pourquoi m’appelez-vous Seigneur, Seigneur ! Et ne faites vous pas ce que je dis ? » (Luc 6:46.) 

« Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur ! N’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui–là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. » (Mathieu 7 :21).

- Quelle est donc cette volonté que Jésus (Yeshoua) veut nous voir accomplir ?

- Un très grand nombre de Croyant (ou Chrétien) pense qu’il suffit de croire pour être sauvé. Pourtant ce n’est pas ce que la Parole de Dieu nous enseigne. Il faut croire, certes, mais ce n’est pas suffisant, il faut aussi mettre la Parole de Dieu en pratique. Pour cela il faut bien connaitre les Ecritures, les étudier, les comprendre et les pratiquer.


- C’est ce que se modeste Blog va s’efforcé de faire !

Recherche