Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 février 2012 1 27 /02 /février /2012 20:18

 

 

 

 

« Et encore ceci, connaissant le temps, que c’est déjà l’heure de nous réveiller du sommeil, car maintenant le salut est plus près de nous que lorsque nous avons cru ». (Romains 13:11)

 

Réveillez-vous ! Ce slogan n’est certes pas nouveau mais plus que jamais d’actualité.

Malgré le monde dynamique dans lequel nous nous débattons et courons sans cesse, nous sommes pour la plupart d’entre nous plongés dans un profond sommeil.

Physiquement, dormir est primordiale pour la santé, mais spirituellement parlement cela peut être très dangereux, voir mortel.

« Ceux qui avaient pour demeure les ténèbres et l’ombre de la mort Vivaient captifs dans la misère et dans les chaînes, Parce qu’ils s’étaient révoltés contre les paroles de Dieu, Parce qu’ils avaient méprisé le conseil du Très-Haut. » (Psaumes 107:10,11) 

 « …..si donc la lumière qui est en toi est ténèbres, combien seront grandes les ténèbres ! » (Évangile de Matthieu)

Il est grand temps de prendre conscience de notre état léthargique et d’y remédier : « pour ouvrir leurs (nos) yeux, pour qu’ils (nous) se tournent des ténèbres à la lumière, et du pouvoir de Satan à Dieu » (Actes 26:18)

C’est ce que ce petit message vas tenter de faire.

 

- Et Dieu vit que cela était bon.

 « Et Dieu dit, Que la lumière soit ! Et la lumière fut. Et Dieu vit la lumière, qu’elle était bonne ; et Dieu sépara la lumière d’avec les ténèbres. Dieu appela la lumière jour, et il appela les ténèbres nuit. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin : ce fut le premier jour. (Genèse 1:3,4,)

La lumière est bénéfique à tout êtres vivants, ce n’est plus à démontrer. Sans lumière il n’y aurait pas de photosynthèse donc pas d’oxygène si utile à la sauvegarde de la vie. Elle sert aussi à s’éclairer et à se chauffer etc.

Mais il y a une autre Lumière qui est toute aussi importante et qui, contrairement à la précédente, est capable en plus de préserver la vie, celle de la rendre éternelle.

« Envoie ta lumière et ta vérité, elles me conduiront, elles m’amèneront à ta montagne sainte et à tes demeures. »… « Le peuple assis dans les ténèbres a vu une grande lumière ; et sur ceux qui sont assis dans la région et dans l’ombre de la mort, la lumière s’est levée sur eux. »

(Psaumes 43:3- Matthieu 4:16)

Qu’est donc, ou plutôt qui Est donc cette Lumière ?

La Parole de Dieu, comme toujours, nous donne la réponse :

« …ceux qui habitaient dans le pays de l’ombre de la mort,… la lumière a resplendi sur eux ! » (Ésaïe 9 :2)

« Yeshoua donc leur parla encore, disant, Moi, je suis la lumière du monde ; celui qui me suit ne marchera point dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie ». (Jean 8:12)

« Je suis venu comme une lumière dans le monde, afin que quiconque croit en moi ne demeure pas dans les ténèbres.» (Jean 12 :46)

 

- Le manque de lumière est propice à l’endormissement et au sommeil.

 « J’ai regardé la terre, et voici, elle était désolation et vide, et vers les cieux, et leur lumière n’était pas ». (Jérémie 4:23)

Comme je l’ai dit plus haut, le monde ne se rend même plus compte de son état d’endormissement malgré le bruit et les illuminations en tous genres. Pourquoi en est-il ainsi ?

La réponse est encore dans la Bible :

« D’autres sont ennemis de la lumière, ils ne connaissent pas ses voies et ne demeurent pas dans ses sentiers ». (Job 24:13)

« Car quiconque fait des choses mauvaises hait la lumière, et ne vient pas à la lumière, de peur que ses œuvres ne soient reprises ; » (Jean 3:20)

 

- Les hommes ont mieux aimé les ténèbres que la lumière : car leurs œuvres étaient mauvaises.

Depuis longtemps la nuit et les ténèbres ont déposé leur épais manteau sur tous les peuples de la terre.

En l’an 323 environ après Yeshoua, les ennemis de la lumière et de la Vérité, à grand renfort de mensonge, sous les ordres de Satan leur chef, ont fermés les yeux de beaucoup afin qu’ils passent de la lumière aux ténèbres. La véritable Église de Yeshoua fut anesthésiée suite aux discours soporifiques de ces détracteurs.

« …mais ils devinrent vains dans leurs raisonnements, et leur cœur destitué d’intelligence fut rempli de ténèbres » « …ils ont changé la gloire du Dieu incorruptible en images représentant l’homme corruptible, des oiseaux, des quadrupèdes, et des reptiles ». « Et comme ils n’ont pas eu de sens moral pour garder la connaissance de Dieu, Dieu les a livrés à un esprit réprouvé, pour pratiquer des choses qui ne conviennent pas, étant remplis de toute injustice, de méchanceté, de cupidité, de malice, ». « - pleins d’envie, de meurtres, de querelles, de fraude, de mauvaises mœurs, délateurs, médisants, haïssables pour Dieu, outrageux, hautains, vantards, inventeurs de mauvaises choses, désobéissants à leurs parents,  sans intelligence, ne tenant pas ce qu’ils ont promis, sans affection naturelle, sans miséricorde, et qui, ayant connu la juste sentence de Dieu, que ceux qui commettent de telles choses sont dignes de mort, non seulement les pratiquent, mais encore trouvent leur plaisir en ceux qui les commettent. »

(Romains 1 :21-32)

 

- Laissons-nous réveiller par l’éblouissement de la Véritable Lumière !

Lorsque vient le soir et que nous avons sommeil, nous fermons les volets des fenêtres et éteignons les lumières, cela et normale. Mais que se passe-t-il si nous fermons les volets de notre cœur ?

Si nous éteignons les lumières de notre esprit ne risque-t-il pas de s’endormir lui aussi, et notre foi se refroidir ?

 « (Soyons tous) des fils de la lumière et des fils du jour ; (ne soyons) pas de la nuit ni des ténèbres. » (1 Thessalonic 5:5)

« …Mais si nous marchons dans la lumière, comme lui-même est dans la lumière, nous avons communion les uns avec les autres, et le sang de Yeshoua Ha’Mashiah son Fils nous purifie de tout péché. » (1 Jean 1:7)

Dans l’Évangile de Mathieu et de marc, Yeshoua reprend ces disciples à plusieurs reprises :

« Et il vient vers les disciples, et il les trouve dormant ; et il dit à Pierre, Ainsi, vous n’avez pas pu veiller une heure avec moi ? »

« Veillez et priez, afin que vous n’entriez pas en tentation ; l’esprit est prompt, mais la chair est faible. »

« Veillez donc ; car vous ne savez pas quand le maitre de la maison viendra, le soir, ou à minuit, ou au chant du coq, ou au matin ; de peur qu’arrivant tout à coup, il ne vous trouve dormant. Or ce que je vous dis, à vous, je le dis à tous, Veillez. »

(Matthieu 26:40 Matthieu 26:41 Marc 13:35, 36,37)   

 

- Réveillons-nous est agissons !

« La paresse fait tomber dans un profond sommeil, et l’âme négligente aura faim ». (Proverbes 19:15)

Réveillons-nous et levons nous : « Proclamez ceci parmi les nations, préparez la guerre, réveillez les hommes forts ; qu’ils approchent, qu’ils montent, tous les hommes de guerre !

(Joël 3:9)

Frères et amis, n’est-il pas grand temps de se lever et d’agir ?  Regardons autour de nous, dans nos assemblées, l’église vas-t-elle enfin sortir de sa léthargie et retourner à son véritable Messie ?

Selon la Parole de Dieu, le sommeil est souvent synonyme de mort. Si nous continuons à dormir nous allons mourir pour de bon !

Lorsque le Seigneur Yeshoua reviendra, nous trouveras-t-il encore somnolant ?

« Ainsi ne jugez rien avant le temps, jusqu’à ce que le Seigneur vienne, qui aussi mettra en lumière les choses cachées des ténèbres, et qui manifestera les conseils des cœurs ; et alors chacun recevra sa louange de la part de Dieu. Car c’est le Dieu qui a dit que du sein des ténèbres la lumière resplendît, qui a relui dans nos cœurs pour faire luire la connaissance de la gloire de Dieu dans la face du Messie. » (2 Corinthiens 4:5,6)

« Réveillez-vous et exultez avec chant de triomphe, vous qui habitez dans la poussière ; car ta rosée est la rosée de l’aurore……. » (Ésaïe 26 :19)

 « La nuit est fort avancée, et le jour s’est approché ; rejetons donc les œuvres des ténèbres, et revêtons les armes de la lumière ». (Romains 13 :12)

Rejetons les œuvres du Diable et tournons-nous vers le véritable Messie D’Israël et des Nations, l’Etoile du matin. Demandons à l’Esprit Saint de Dieu d’ouvrir nos cœurs et nos esprits afin de connaitre sa volonté.

Un certains jour, les apôtres réunis demandèrent à Yeshoua : « Seigneur, est-ce en ce temps que tu rétabliras le royaume d’Israël ? »

Il leur répondit : « Ce n’est pas à vous de connaitre les temps ou les moments que le Père a fixés de sa propre autorité. Mais vous recevrez une puissance, le Saint-Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu’aux extrémités de la terre. » (Actes 1 :6)

 

Que nous puissions  aussi ouvrir les yeux sur presque 2000 ans de faux enseignements que : « le Dieu de notre Seigneur Yeshoua Ha’Mashiah  , le Père de gloire, vous donne l’esprit de sagesse et de révélation dans sa connaissance, les yeux de votre cœur étant éclairés, pour que vous sachiez quelle est l’espérance de son appel, et quelles sont les richesses de la gloire de son héritage dans les saints, et quelle est l’excellente grandeur de sa puissance envers nous qui croyons, selon l’opération de la puissance de sa force, qu’il a opérée dans le Mashiah, en le ressuscitant d’entre les morts ; .(et il l’a fait asseoir à sa droite dans les lieux célestes, au-dessus de toute principauté, et autorité, et puissance, et domination, et de tout nom qui se nomme, non seulement dans ce siècle, mais aussi dans celui qui est à venir ; et il a assujetti toutes choses sous ses pieds, et l’a donné pour être chef sur toutes choses à l’assemblée, qui est son corps, la plénitude de celui qui remplit tout en tous ) » (Éphésiens 1 :17)

 

- Pour conclure :

« Mais la fin de toutes choses s’est approchée ; soyez donc sobres et veillez pour prier ; Veillez, tenez ferme dans la foi ; soyez hommes, affermissez-vous. »

« Mais vous, vous êtes une race élue, une sacrificature royale, une nation sainte, un peuple acquis, pour que vous annonciez les vertus de celui qui vous a appelés des ténèbres à sa merveilleuse lumière. » (1 Corinthiens 16:13- 1 Pierre 4:7-1 Pierre 2:9)

 

(Voici, je viens comme un voleur. Bienheureux celui qui veille et qui garde ses vêtements, afin qu’il ne marche pas nu et qu’on ne voie pas sa honte.)

Et il n’y aura plus de nuit, ni besoin d’une lampe et de la lumière du soleil ; car le Seigneur Dieu fera briller sa lumière sur eux ; et ils régneront aux siècles des siècles.

Amen !                                                                               (Apocalypse 16:15, Apocalypse 22:5)

 

 

 

Christian Douce.

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Clovis Simard 14/08/2012 03:54

voir mon blog(fermaton.over-blog.com)

Présentation

  • : MESSIANISITE. La Vérité sur le Messie YESHOUA.
  • MESSIANISITE. La Vérité sur le Messie YESHOUA.
  • : Un site pour les Croyants Messianiques et pour tous ceux qui recherchent la Vérité.La Parole de Dieu nous enseigne que le monde tel qu’il est, est destiné à une fin et un jugement, nul ne doit l’ignorer. Le Salut est pour tous, sans exceptions. Mais pour cela, un retour aux racines de la Foi est nécessaire. Ces racines prennent naissance dans les livres de la Thora et se prolongent dans les Évangiles. Ne refusons pas la main tendue par notre Adon Yeshoua, bientôt il sera trop tard.
  • Contact

Véritables Croyants.

« Pourquoi m’appelez-vous Seigneur, Seigneur ! Et ne faites vous pas ce que je dis ? » (Luc 6:46.) 

« Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur ! N’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui–là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. » (Mathieu 7 :21).

- Quelle est donc cette volonté que Jésus (Yeshoua) veut nous voir accomplir ?

- Un très grand nombre de Croyant (ou Chrétien) pense qu’il suffit de croire pour être sauvé. Pourtant ce n’est pas ce que la Parole de Dieu nous enseigne. Il faut croire, certes, mais ce n’est pas suffisant, il faut aussi mettre la Parole de Dieu en pratique. Pour cela il faut bien connaitre les Ecritures, les étudier, les comprendre et les pratiquer.


- C’est ce que se modeste Blog va s’efforcé de faire !

Recherche