Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 juin 2014 6 28 /06 /juin /2014 21:22

Une des plus grandes et plus merveilleuses choses que la Bible nous enseigne c'est que, par rapport à notre état de pécheur, Dieu a payé à notre place en envoyant son propre Fils pour le rachat de nos âmes et le pardon de nos péchés. Un avocat, Yeshoua HaMashiah nous défend alors devant le Juge suprême (l'Eternel) contre l'accusateur public (Satan).

On dit de la justice humaine qu'elle est aveugle. En voulant admirer l'œuvre de Dieu, on va découvrir une vérité : c'est Dieu Lui-même qui a mis en place sur les nations, des autorités, des rois et des princes, des juges. Puisque Dieu a établi sur les nations des rois et des autorités, malgré ce que peuvent en penser les hommes, c'est donc Dieu Lui-même qui a inspiré aux hommes la mise en pratique des lois, l'organisation des tribunaux des hommes avec les différentes fonctions qui s'y trouvent telles que juges, avocats, procureurs, greffiers, etc.

Si c'est Dieu qui a fait toutes ces choses c'est donc qu'Il avait jugé nécessaire de défendre les mauvais comme les bons. Dans l'histoire des villes refuge, on apprend quelque chose qui est absent dans toutes les religions : la Miséricorde divine. Des hommes qui ont tué par accident, des opprimés qui sont accusés à raison parce qu'ils avaient faim et soifs et que pour eux, voler devenait vital. Dieu donc, dans sa grande Miséricorde a établi des lois afin que ses créatures puissent, malgré leurs péchés, vivre une existence paisible. Ce fut autant le cas des innocents accusés à tort que des vrais coupables comme Caïn qui, en fuyant après avoir tué son frère Abel par jalousie, reçurent quand même la promesse que Dieu en personne les protégerait malgré leurs graves péchés.

Ajoutons que si Dieu a mis en place toutes ces choses (quoi qu'imparfaites entre les mains des hommes) c'est surtout pour nous enseigner la place et le rôle de son Fils dans tout ça ! Ces choses doivent nous enseigner Yeshoua.

Le Seigneur Yeshoua dans le ciel est notre divin avocat - Il plaide continuellement devant le Père et devant les anges au nom de ceux qui implorent le pardon et le salut en son nom !

Le "divin avocat", Messie suprême, défenseur parfait de la veuve et de l'orphelin, défenseur et rédempteur des hommes coupables du péché originel.

Notre état de pécheur impénitent fait de nous des êtres qui ne méritent qu'une chose : la condamnation. Noirs, blancs, jaunes, métis, si rien dans ce monde ne peut modifier la couleur de notre peau d'origine (à part des traitements chimiques non naturels), de même rien ne pourrait changer notre état naturel de pécheur. Devant Dieu, nous pouvons tout essayer mais cela ne changera pas notre état. Il faut nécessairement que quelqu'un d'autre intervienne en notre faveur.

Afin d'hériter de la Vie éternelle, devant Dieu, tout homme a donc besoin d'un "avocat". C'est la Bible qui le dit.

Quand nous avons péché, cet avocat ne nous laisse pas et ne nous abandonne pas - cependant, la communion avec le Père est interrompue. Alors notre avocat intercède en notre faveur auprès de son Père et la restauration peut s’opérer.

Quelqu'un disait "Ses mains percées retiennent le glaive de la colère divine qui devrait frapper jusqu’à nos inconséquences de chrétiens ; elles ferment aussi la bouche de Satan, le grand accusateur, qui nous attaque jusque devant Notre céleste Père."
Le Seigneur Yeshoua est parfaitement habilité à plaider en notre faveur car il a payé de son sang ce droit, Il a été incarné homme comme nous, Il nous connaît et peut donc compatir à nos faiblesses.
Il est aussi l’Avocat parfait parce qu’Il est LE Juste ; à ce titre, Il peut avoir sa place devant Dieu, LE juste juge. Il s’y tient en permanence et Il intercède pour tous ceux qui ont placé leur confiance en Lui.
Quel réconfort nous apporte le ministère toujours efficace de notre céleste avocat !

Juridiquement, un avocat est une personne dont l'influence et l'action sont déterminantes pour l'avenir de son client. Selon les résultats du travail de l'avocat, soit le coupable devra subir des années de prison, soit il sera libéré avec peut-être même - qui sait - des dédommagements.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : MESSIANISITE. La Vérité sur le Messie YESHOUA.
  • MESSIANISITE. La Vérité sur le Messie YESHOUA.
  • : Un site pour les Croyants Messianiques et pour tous ceux qui recherchent la Vérité.La Parole de Dieu nous enseigne que le monde tel qu’il est, est destiné à une fin et un jugement, nul ne doit l’ignorer. Le Salut est pour tous, sans exceptions. Mais pour cela, un retour aux racines de la Foi est nécessaire. Ces racines prennent naissance dans les livres de la Thora et se prolongent dans les Évangiles. Ne refusons pas la main tendue par notre Adon Yeshoua, bientôt il sera trop tard.
  • Contact

Véritables Croyants.

« Pourquoi m’appelez-vous Seigneur, Seigneur ! Et ne faites vous pas ce que je dis ? » (Luc 6:46.) 

« Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur ! N’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui–là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. » (Mathieu 7 :21).

- Quelle est donc cette volonté que Jésus (Yeshoua) veut nous voir accomplir ?

- Un très grand nombre de Croyant (ou Chrétien) pense qu’il suffit de croire pour être sauvé. Pourtant ce n’est pas ce que la Parole de Dieu nous enseigne. Il faut croire, certes, mais ce n’est pas suffisant, il faut aussi mettre la Parole de Dieu en pratique. Pour cela il faut bien connaitre les Ecritures, les étudier, les comprendre et les pratiquer.


- C’est ce que se modeste Blog va s’efforcé de faire !

Recherche